Le cas La Poste Étude de Cas

Le cas La Poste
Etude de cas et analyse stratégique du "Groupe La Poste" au travers de ses innovations, ses ressources et son mode de développement.
№ 29664 | 15,585 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le mai 14, 2013 in Commerce , Finances , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les activités du groupe La Poste sont essentiellement orientées services, autour de trois principaux métiers que nous développerons dans le prochain paragraphe. De part de nombreuses évolutions conjoncturelles (changement de statut, concurrence et contexte de crise), des avancées majeures sont notables sur le développement des activités de ce groupe vers une offre multi-services et une présence croissante dans les critères de qualité et de distribution de ces services. A savoir que comme beaucoup d'autres « vieilles entreprises », aujourd'hui en restructuration, La Poste développe son approche multicanale via les NTIC et notamment via internet et la téléphonie mobile (applications pour Smartphone par exemple).

1. Analyse stratégique - Groupe La Poste
2. Etude des innovations du groupe La Poste
3. Analyse des actifs et des ressources
4. Les modes de développement
5. Analyse des Risques
6. Attaques concurrentielles

Extrait du document:

Le groupe La Poste au travers de ses activités (courrier, colis express, banque et services) doit faire face à une concurrence de plus en plus diverse et nombreuse. Celle-ci est déjà observable sur les métiers de colis express et celui de la banque. A moindre mesure, l'activité courrier souffrira peut-être de la concurrence, sur le postulat que tous les services venant à se privatiser voient de nouveaux entrants s'implanter (la SNCF et la concurrence italienne par exemple).
La Poste poursuit des objectifs ambitieux via différents plan de progrès et notamment « Ambitions 2015 » soutenu par le PDG, Jean Paul BAILLY consistant à réduire à néant les problèmes d'insatisfaction clients et de lenteurs dans les différents processus du métier courrier. Pour mener à
Analyse stratégique du Groupe La Poste | Diagnostics et Préconisations Page
bien les objectifs d'augmentation de la qualité des services, la mise en oeuvre table sur le développement du libre-service via des espaces (physiques et online) modernisés et incluant des solutions en NTIC efficaces, rapides et sécurisées pour toutes les opérations liées à chaque activité du groupe (opérations postales, colis et bancaires).
  • Exposé sur cette profession qui a pour but de mettre en évidence toutes les caractéristiques requises pour le poste de conseiller/ère de vente.
    № 4804 | 4,215 mots | 7 sources | 2007 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire se demandant quelle approche de gestion est à concevoir pour optimiser la trésorerie d'une entreprise de service en proposant d'appliquer la solution dans une poste au Maroc.
    № 29744 | 16,650 mots | 15 sources | 2013 | MA | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation portant sur les différents rôles de l'ONU : la diplomatie préventive, le rétablissement de la ‎paix, son maintien et sa consolidation.
    № 8839 | 1,150 mots | 0 sources | 2008 | FR | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires