Le cas Lobodis Étude de Cas

Le cas Lobodis
Étude de cas portant sur l'analyse stratégique de l'entreprise Lobodis spécialisée dans la vente de café estampillé commerce équitable.
№ 10010 | 3,170 mots | 0 sources | 2008
Publié le févr. 03, 2009 in Commerce , Économie , Relations Internationales , Management , Marketing
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La Société Lobodis, spécialisée dans la vente de café du commerce équitable, est pionnière dans ce domaine. En effet, elle est la première à obtenir le label Max Havelaar en 1993. Aujourd'hui, face à un marché grandissant où la concurrence s'accroît fortement, Lobodis souhaite agrandir sa notoriété, et affirmer ses spécificités et ainsi, augmenter son chiffre d'affaire.

I. Bilan diagnostic
1) Bilan
2) Diagnostic
3) Problème à résoudre par la communication

II. Stratégie de communication
1) Le positionnement
2) Les objectifs
3) La cible
4) La Stratégie créative

III. La stratégie des moyens
1) Le choix des moyens
2) Budget
3) Calendrier

IV. Les post-tests

Extrait du document:

L'activité de la société Lobodis est en plein essor puisqu'elle implante de nouvelles usines aux technologies innovantes en France en valorisant les associations d'aide à la réinsertion. Elle dispose d'un bon référencement dans les grandes et moyennes surfaces.
Les concurrents sur le marché équitable sont de plus en plus nombreux notamment avec la nouvelle tendance de l'éco-consommation. Lobodis n'est que le Challenger de son marché, puisqu'elle est devancée par le Leader Malongo. De plus les multinationales agroalimentaires commencent à pénétrer ce marché ce qui peut rapidement nuire à Lobodis.
La totalité de la gamme de café Lobodis est équitable. Les cafés sont de très bonnes qualités et sont le plus souvent triés à la main. La gamme est assez importante 8 solubles et 4 sortes de cafés en dosettes souples. La variété et le parfum des différents arômes font la qualité de ce café.
  • Réflexion sur le film « The Very Black Show », de Spike Lee se demandant si "le Noir" reste ce personnage drôle et stupide dans l'imaginaire collectif blanc américain.
    № 26180 | 2,290 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Fiche de lecture de l'ouvrage "Paroles de détenus" de Jean-Pierre Guéno portant sur le monde carcéral et exposant divers témoignages d'individus ayant été prisonniers. (pdf)
    № 31127 | 1,830 mots | 0 sources | 2014 | GB | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Fiche de lecture sur le livre « J'irai cracher sur vos tombes » de Boris Vian avec une explication de la dualité du personnage de Lee.
    № 18810 | 1,095 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires