Le cas Magazine Evasion Étude de Cas by KaraMaX

Le cas Magazine Evasion
Etude de cas qui vise à montrer les étapes de la création à la commercialisation d'un magazine.
№ 25550 | 2,900 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le juil. 28, 2011 in Communication , Médias
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Nous avons décidé de lancer un magazine de voyages destiné aux jeunes. Le magazine a à la fois un but pratique à la manière du « guide du routard » et culturel comme le magazine « Géo ». Un magazine pratique : Notre magazine contient au moins deux dossiers, consacrés à un pays, par numéro. Pour chaque dossier, une fiche signalétique détaillera rapidement les caractéristiques climatiques et géographiques du pays. Le lecteur connaîtra ainsi la meilleure saison pour y aller. De même, le magazine proposera les moyens de transports les plus pratiques et les moins chers pour se rendre dans ce pays et y circuler

1. Le concept du magazine Evasion
2. La segmentation, le ciblage 
3.Le prix
4.Les partenariats 
5.La distribution 
6.La communication

Extrait du document:

Deux pages blanches sont laissées à la fin du magazine pour permettre aux « évadés » d'y inscrire leurs notes, leurs impressions et leurs recommandations pour leurs successeurs. Si ils renvoient des témoignages de qualité et pertinents, ils reçoivent le magazine gratuitement pour une durée à déterminer. Les publicités contenus dans notre magazine ont principalement pour objet des organismes de voyage proposant des billets d'avion, de train ou de car. Par ailleurs, des publicités d'hôtels ou de restaurants du pays présenté dans le dossier représentent aussi une part de nos recettes. Toujours dans un aspect pratique et pour accroître les ventes, nos consommateurs auront la possibilité de commander d'anciens numéros pour préparer leur futur voyage. Nous développerons au maximum ce système de vente, notamment par l'intermédiaire d'Internet, pour faciliter au maximum la commande du client. Le seul problème réside dans la constitution de stocks.
  • Étude de cas portant sur l'entreprise Nike Incorporated et présentant sa création et ses fondateurs, les contextes socio économiques à travers lesquels elle est amenée à se développer ou encore son organisation interne
    № 11561 | 3,460 mots | 0 sources | 2009 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas portant sur l'élaboration d'un plan de communication sur le lancement des produits diététiques de la marque, pour l'année 2007.
    № 7939 | 2,005 mots | 0 sources | 2006 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dossier de presse portant sur l'inégalité salariale entre homme et femme et se demandant si légiférer sans cesse est la plus efficace des solutions en matière d'égalité salariale.
    № 28896 | 1,410 mots | 4 sources | 2012 | FR | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires