Le cas Nouvelles Frontières Étude de Cas

Le cas Nouvelles Frontières
Etude de cas de l'entreprise "Nouvelles Frontières" portant sur la stratégie/management de cette industrie du « Tour Operating ».
№ 27648 | 6,500 mots | 20 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 04, 2012 in Tourisme , Management
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Grâce à son partenariat récent avec le tour-opérateur allemand Preussag, Nouvelles Frontières bénéficie d'une ouverture sur toute l'Europe. En effet, Le groupe était jusqu'alors, essentiellement présent en France et dans quelques pays frontaliers. Preussag étant le premier tour-opérateur européen, il offre à Nouvelles Frontières l'accès à un marché plus étendu. Un des objectifs à long terme de Nouvelles Frontières sera alors de savoir conquérir ce nouveau terrain.

1. Identité de l'entreprise
2. Présentation de la stratégie
3. Analyse du management

Extrait du document:

Stratégie et management sont deux activités qui vont de paire. Ce principe a particulièrement bien été suivi au sein de Nouvelles Frontières. En effet, le management a toujours suivi et s'est adapté en fonction de la stratégie.
Lors de sa période d'expansion, la relation client primait et le management se faisait « entre copains ». L'ambiance était conviviale et chacun pouvait régler les éventuels problèmes de satisfaction.
De plus, les différents rachats d'entreprises se faisaient « tous azimuts » aux dépends des finances : le principal était de satisfaire le client en lui offrant un choix le plus large possible.

Commentaires