Le cas Petit Bateau Étude de Cas by marieastrid

Le cas Petit Bateau
Etude de cas portant sur les choix stratégiques et marketing de l'entreprise Petit Bateau pour sortir d'une période de crise et redevenir concurrentielle.
№ 7288 | 1,700 mots | 1 source | 2008
Publié le juil. 20, 2008 in Communication , Consommation , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L’histoire de Petit Bateau est la preuve qu’une marque centenaire peut résister à l’épreuve du ‎temps. L’entreprise a mis en place une politique judicieuse d’innovation.
De plus, ‎elle a su profiter du détournement de sa marque par un public inattendu pour se tourner vers une nouvelle cible.

I) Métier de Petit Bateau
II) DAS de Petit Bateau
III) Stratégies employées par Petit Bateau
IV) Analyse de l’environnement de Petit Bateau selon les cinq forces de Porter
V) Diagnostic interne de Petit Bateau
VI) Préconisations stratégiques




Extrait du document:

L’entreprise Petit Bateau a suivi plusieurs stratégies de croissance intensive pour assurer son ‎développement.‎
Tout d’abord, une stratégie de pénétration de marché en cherchant notamment à augmenter le ‎nombre de consommateurs potentiels.‎
L’entreprise a également opté pour une stratégie d’extension de marché (extension ‎géographique à un niveau national et international, et extension commerciale en développant ‎de nouveaux circuits de distribution). Ainsi, Petit Bateau, estimant que pour conquérir de ‎nouveaux marchés, il est indispensable de s’y implanter, a mis en place une stratégie ‎d’internationalisation par croissance interne (création de filiales dans de nombreux pays). ‎Aujourd’hui, la marque est reconnue mondialement grâce à sa charte graphique unique ‎déclinée sur l’ensemble des produits‎
  • Exposé analysant le film "The Truman Show " de Peter Weir portant sur l'histoire de Truman Burbank.
    № 28829 | 1,000 mots | 0 sources | 2012 | FR | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire portant sur le personnage de l'œuvre "Le Petit Prince", de Saint-Exupéry et visant à déterminer en quoi on peut dire que le personnage principal a eu une expérience positive. (pdf)
    № 17306 | 795 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude du cas de l'entreprise Petit Bateau qui doit relever aujourd'hui deux défis pour continuer à "naviguer de l'avant" : l'internationalisation et la diversification.
    № 6324 | 4,370 mots | 0 sources | 2008 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires