Le cas Polygon Étude de Cas

Le cas Polygon
Etude de cas sur le management stratégique de l'entreprise "Polygon"spécialisée en jeux vidéos, de 2006 date de sa création, à 2008.
№ 28710 | 6,200 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le août 28, 2012 in Informatique , Management , Marketing
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Résumé:

L'industrie du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance de 38% pour un volume de 5.6 milliards. C'est à l'heure actuelle le segment le plus porteur dans le commerce du divertissement.
A l'origine d'un jeu, une idée né d'un développer. Le développer créera une démonstration (démo) et cherchera un éditeur afin de financer la production du jeu. En guise de repère, près de 50% des démonstrations trouvent un éditeur pour financer le jeu.
Ce marché est caractérisé par des jeux à grand succès, en effet, les coûts de production et de marketing augmentent très rapidement. Si nous prenons le tout, seulement 4% des jeux perceront vraiment, en revanche un grand succès (tel que « Tombraider ») peut faire la fortune de l'éditeur et du déveloper. De plus, cette activité est très saisonnière car les ventes sont principalement à la période de Noël. Mais cette tendance se lisse progressivement.

1.Résumé de la direction
2. L'industrie du jeu vidéo
3. Les tendances
4. Analyse des opportunités/menaces et des forces/faiblesses
5. Facteurs Clés de succès
6. Le développement de jeux vidéos
7. La stratégie de Polygon

Extrait du document:

Sega vient de lancer sa nouvelle Dreamcast au Japon. Cette console est une console de 128bits et promet d'améliorer la qualité des graphiques, une meilleure musique et une meilleure qualité de jeu. De plus un modem incorporé permet au joueur de jouer avec d'autres joueurs.
Sony est en train de travailler sur un perfectionnement de la playstation. La seconde version playstation II sera aussi une 128bits et utilisera le système DVD. Sony n'a pas encore communiqué une date de lancement définitive, mais on peut espérer que Sony la lancera en l'an 2010. Sega n'a donc plus qu'un an pour se remettre d'aplomb et faire de la dreamcast un réel succès.
  • Commentaire du texte « Dans la gueule du loup », extrait de l'œuvre «Le Polygone étoilé» de Kateb Yacine montrant le rapport ambigu que l'auteur entretient avec cette langue étrangère : la langue française.
    № 17194 | 1,340 mots | 0 sources | 2010 | détails
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  • Commentaire portant sur un extrait de l'ouvrage de Carrière, qui pose la question de savoir comment chacun des personnages, Las Casas et Sepulveda argumente la réaction des indiens face à la mort.
    № 6544 | 920 mots | 0 sources | 2008 | détails
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  • Travail de recherche qui présente l'élaboration d'un protocole d’analyse spatiale pour l’étude d’une population d’orignaux afin d'indentifier leurs déplacements, leur domaine vital et leurs habitats préférentiels.
    № 5100 | 1,810 mots | 0 sources | 2005 | détails
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