Le cas Royal Service Étude de Cas

Le cas Royal Service
Etude de cas sur le management et la stratégie marketing de la Société Royal Service fonctionnant dans le secteur blanchisserie et teinturerie de gros en 2006.
№ 28712 | 10,470 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le août 28, 2012 in Management , Marketing
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Résumé:

L'entreprise dont nous avons choisi d'étudier la stratégie est classée parmi les PME, elle fait partie plus particulièrement des moyennes entreprises.
Notre choix s'est porté sur une PME parce que les PME représentent une réalité du tissu industrielle des économies développées. En France, les PME constituent plus de 90% des entreprises.
Royal Services fait partie de ces PME qui se sont développées dans le secteur tertiaire.
Dans cette optique, il nous semble d'autant plus intéressant d'approcher à travers Royal Service un secteur d'activité, la blanchisserie industrielle et la location de linge, qui est assez peu ou mal connu du grand public.

1. Présentation de l'entreprise
2. Présentation de la stratégie
3. Evaluation de la stratégie
4. ROYAL SERVICE : une entreprise dynamique ?

Extrait du document:

Suite à ce semi-échec en matière de diversification, ils ont voulu se tourner vers l'objectif de l'internationalisation .Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une PME et donc par définition, elle ne peut prétendre à devenir leader international en évinçant les « gros mastodontes » de l'environnement concurrentiel.
En outre, cette PME bien implantée dans sa région (Seine et Marne), a émis le souhait de se développer dans d'autres régions à commencer par la région Est de la France. Chose dite, chose faite : Blanc'Net a été crée à Longwy (région Est) ce qui leur permet aussi des activités avec les pays frontaliers à savoir la Belgique et le Luxembourg.
Désormais, cette PME attend de renforcer ses positions dans cette nouvelle région avant de s'attaquer à d'autres telles que la région Nord/Pas de Calais et la région des Pyrénées (permettant d'étendre son champs d'action jusqu'à l'Espagne.
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