Le cas" tentes seconds - Quechua" Étude de Cas by Pinotjuliette

Le cas" tentes seconds - Quechua"
Étude de cas étudiant la stratégie marketing de Décathlon et plus particulièrement la stratégie marketing de la ligne de "tentes seconds" à travers sa marque passion "Quechua". (pdf)
№ 26261 | 8,585 mots | 4 sources | 2010 | FR
Publié le sept. 18, 2011 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché du sport est depuis toujours un marché innovant. La technologie est au cœur de cette industrie qui propose des produits toujours plus performants. L'enseigne Décathlon, d'origine nordiste, a toujours affiché une ambition claire : rendre accessible au plus grand nombre les plaisirs du sport. Cette volonté s'exprime, aujourd'hui aux quatre coins du globe dans deux métiers complémentaires : la conception et la création d'articles de sport et la vente au détail de ces articles. Cette entreprise propose une politique produit intéressante avec ses 13 marques Passion, chacune spécialisée dans un domaine d'activité sportive. Décathlon est proche de sa clientèle et a la particularité de proposer des articles toujours plus innovant et d'un très bon rapport qualité/prix. La marque Passion « Quechua » est la plus connue et reconnue, notamment, grâce à certain produit phare comme la Tente Seconds.

I) Présentation de l'entreprise
II) Le marché du produit
III) La stratégie Marketing

Extrait du document:

On peut également citer les périodiques (comme LSA ou stratégies), mais aussi les magazines spécialisés dans le sport, ou encore le magazine « Quechua Magazine » distribué par les magasins Décathlon. Ces derniers peuvent en effet orienter les consommateurs vers tel ou tel type de produits à travers des articles explicites.

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