Le cas Webmiles Étude de Cas

Le cas Webmiles
Etude de cas sur la stratégie marketing de Webmiles, démarcheur de produits d'entreprise.
№ 31050 | 2,515 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le oct. 20, 2014 in Management , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'entreprise que nous étudions s'appelle Webmiles, filiale à 70% du groupe Bertelsmann depuis octobre 2000.
L'industrie dans laquelle évolue Webmiles, est le marketing service. Plus précisément, Webmiles permet à des sociétés d'améliorer la connaissance du client. On peut considérer que le domaine d'activité de Webmiles est du B to B to C (business to business to consumer), celle ci faisant le relais entre le consommateur et l'entreprise qui vend ses produits ou offre ses services. Le marketing service s'inscrit bien évidemment dans une démarche de marketing direct.

1. L'industrie de Webmiles
2. La segmentation stratégique
3. Evaluation des compétences maîtrisées par les concurrents
4. Prospective de l'industrie

Extrait du document:

Le principal Facteur Clé de Succès des concurrents est la détention d'un nombre important de partenaires. Ces derniers permettent d'inscrire l'entreprise dans un cercle vertueux. La qualité et l'image du partenaire permettent d'attirer de nombreux clients, qui eux-mêmes attirent de nouveaux partenaires.
La qualité d'un partenaire se juge à son image de marque, au nombre de membres et enfin à la part de chiffre d'affaires généré chez l'opérateur.
Comme nous l'avons vu précédemment, Maximiles s'avère être le concurrent le plus dangereux de Webmiles puisqu'il compte quelques 43 partenaires.
En outre, tous les concurrents on-line maîtrisent largement le secteur de l'Internet, et de ce fait, cette compétence n'est plus suffisante pour asseoir son pouvoir.
  • Rapport de stage qui propose une présentation de l'Instituto de Estudios Superiores de Moda, une école franco-méxicaine pour les métiers en relation avec la mode. La mission principale de ce stage est de recruter les futurs élèves.
    № 11867 | 9,590 mots | 0 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Projet informatique de création d'un jeu de dames, par l'intermédiaire de commandes Linux, pour plusieurs joueurs simultanément connectés à un serveur.
    № 5936 | 2,065 mots | 0 sources | 2006 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé portant sur "La Casa Batlló" qui est l'une des maisons particulières les plus emblématiques de Gaudí mais aussi l'un des monuments les plus importants du modernisme européen de l'Art nouveau.
    № 8769 | 2,385 mots | 0 sources | 2008 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires