Le groupe Ubi Soft Entertainment Étude de Cas

Le groupe Ubi Soft Entertainment
Etude de cas sur le management stratégique du groupe Ubi Soft Entertainment spécialisé dans la production, l'édition et la diffusion de logiciels de loisirs interactifs.
№ 28995 | 6,175 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 29, 2012 in Informatique , Management , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Fondée en 1986 par les cinq frères Guillemot, la société UBI SOFT, à l'actionnariat largement familial, a pour objet la production, l'édition et la diffusion de logiciels de loisirs interactifs.
Le management de cette jeune firme de la région parisienne demeure essentiellement familial.
L'exercice comptable de la société UBI SOFT ne coïncide pas avec l'année civile puisque ce premier a lieu de Mars à Mars. Un tel choix se justifie par la sensible saisonnalité des ventes (puisqu'une part importante des ventes est réalisée au cours du dernier trimestre de l'année civile). Ce procédé permet donc de rattacher les recettes de fin d'année et celles suivant ces périodes à l'exercice en cours.

1. Identité de l'Entreprise
2. Présentation de la stratégie
3. Evaluation de la stratégie

Extrait du document:

Ubi Soft a su, dans le contexte d'un marché fortement concurrentiel, mettre en avant un certain nombre d'atouts déterminants.
En effet, l'entreprise a continué de développer des produits originaux et de grande qualité, dont elle a également assuré la diffusion. Capitalisant ce savoir-faire de distribution, elle l'a mis à la disposition d'autres éditeurs, développant ses produits d'édition, ce qui lui permet aujourd'hui de disposer d'une large gamme de plus de 1000 titres. Pour acquérir cette position aujourd'hui favorable sur un marché en fort mouvement, UBI SOFT a su mettre en oeuvre des stratégies qui se sont révélées correspondre aux facteurs clefs de succès du DAS du loisir interactif.
  • Travail de recherche en psychologie qui s'intéresse aux conditions de performance d'un groupe de travail.
    № 2248 | 9,430 mots | 18 sources | 2006 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Réflexions sur la notion de "dynamique de groupe" suite à une journée de formation vécue par une classe suivi d'un compte rendu à partir d'un cas concret.
    № 8810 | 1,830 mots | 0 sources | 2008 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche autour de la stratégie adoptée par le groupe Carrefour afin de se développer au niveau international.
    № 9563 | 10,720 mots | 0 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires