Le HP Way et la stratégie Hewlett-Packard Étude de Cas

Le HP Way et la stratégie Hewlett-Packard
Etude de cas sur l'entreprise "Hewlett-Packard" portant sur l'application de la stratégie HP Way dans sa gestion.
№ 28691 | 5,370 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le août 24, 2012 in Informatique , Management , Marketing
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Hewlett-Packard France est une filiale du célèbre groupe américain du même nom créé en 1939 dans un garage avec 585 $ et qui réalise aujourd'hui 25 milliards de $ de chiffre d'affaires. Cette filiale voit le jour en 1964, et son premier chiffre, d'affaires, avec un effectif de 20 personnes est de 20 millions d'euros. Mais ce n'est que dans les années 70 que la filiale française prend une nouvelle dimension avec l'implantation dans les environs de Grenoble du premier site industriel qui sera complété en 1985 par un autre site dans la même région. Ce sont des sites qui fabriquent, entre autres, les micros Vectra pour l'ensemble de l'Europe.

1. Identité de l'entreprise
2. La culture d'entreprise chez Hewlett-Packard
3. Evaluation de la stratégie

Extrait du document:

La raison d'être de HP est de satisfaire les besoins réels de ses clients. Sa conviction est que cette entière satisfaction ne peut être obtenue que par la participation active et l'attachement de chacun à l'entreprise. L'écoute attentive des clients est le garant de la compréhension et la solution des besoins actuels et futurs des clients. HP offre une gamme étendue de produits à une large clientèle, ce qui exige que les zones de vente ainsi que les employés du réseau de distribution travaillent étroitement avec les clients pour déterminer la solution la plus pertinente à leurs besoins. Les produits doivent être non seulement disponibles rapidement, mais aussi facilement configurables.
  • Dissertation qui répertorie les différentes stratégies de développement possibles et lesquelles sont les plus efficaces.
    № 3493 | 1,065 mots | 2 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas de l'entreprise Ikéa portant sur sa stratégie de développement mondial.
    № 18548 | 6,650 mots | 11 sources | 2010 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Document qui analyse la représentation dansée de Merce Cunningham, "Pond way", fruit de la rencontre entre Merce Cunningham et Brian Eno la figure emblématique de la musique électronique.
    № 22730 | 1,980 mots | 0 sources | 2011 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires