Le jeans Diesel Étude de Cas

Le jeans Diesel
Etude de cas sur l'activité et les moyens marketing de la marque internationale Diesel spécialisée dans les jeans.
№ 29718 | 1,750 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le mai 24, 2013 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Créée en 1978 par Renzo Rosso, l'entreprise Diesel proposait un concept entièrement novateur : des jeans originaux, obtenus grâce à des délavages et des traitements sophistiqués. Au-delà de la création de jeans, Diesel est aussi un état d'esprit : être ouvert à la nouveauté, être honnête avec soi-même pour une vie plus agréable. En effet, la marque ne prétend pas seulement créer des jeans mais aussi proposer un style de vie. Le logo de Diesel illustre la tête de Mohican accompagnée du slogan « Only the Brave » reflète l'esprit rebelle et la volonté de se démarquer.
La marque s'est fait connaître par ses jeans créatifs délavés, elle est aujourd'hui le numéro deux mondial sur le marché du jeans, derrière Levi's.

1. L'histoire de la marque
2. Les produits commercialisés par Diesel
3. L'organisation Diesel
4. Le jeans
5. Le marché du jeans (la concurrence, les acheteurs, les distributeurs)
6. Le marketing (Communication et la politique de prix)

Extrait du document:

L'ensemble des collections se définissent et se créent en Italie. Les designers créent les collections après avoir parcouru le monde à la recherche de nouvelles tendances à décaler.
Des professionnels du merchandising établissent la stratégie visuelle à mettre en place dans l'ensemble des filiales, qui sera éventuellement adaptée par le responsable du magasin, en fonction des attentes de la clientèle spécifique du pays. Une fois les stratégies établies, ces recommandations sont diffusées aux points de vente via les sièges sociaux des filiales.
Les collections sont présentées deux fois par an en Italie que chaque responsable « achats » choisisse et achète pour leurs pays. Les responsables de chaque magasin ayant été écoutés sur leurs besoins au préalable.
L'assortiment est décidé au siège français qui achète en Italie. Tous les projets
et tous les ordres viennent d'Italie.

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