Le lancement à la française du Coca Cola Blak Étude de Cas by make

Le lancement à la française du Coca Cola Blak
Etude de marché portant sur le lancement d'un nouveau produit : Le Coca Cola Blak.
№ 3486 | 3,970 mots | 0 sources | 2007
Publié le févr. 14, 2008 in Communication , Économie , Marketing
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché des soft drink dans le monde est de 400 milliards de dollars par an pour 400 milliards de litres par an. Il est donc intéressant pour Coca Cola de s’implanter sur le marché. Coca Cola est comme tout le monde le sait un producteur de boisson non alcoolisée. Coca Cola Company est divisée en plusieurs unités de productions éparpillées dans le monde. Elle possède aussi des centres de recherche pour mettre au point ses différents produit. Le siège se trouve à Atlanta mais, par exemple, la conception du Coca Cola Blak s’est déroulée en France.

I. Monographie de l’entreprise

A) Chiffre d’Affaire
B) Effectif
C) Activité
D) Historique

II. Matrice SWOT

III. Marketing Stratégique
A) Stratégie
B) Ciblage
C) Positionnement de l’entreprise

IV. Leviers opérationnels

A) Coca cola entreprises et toute sa gamme
B) Le Coca Cola Blak

V. Analyse

Extrait du document:

En 2003, Coca Cola Company a enregistré une croissance en valeur et en volume de +1,5 % Le chiffre d’affaire de Coca Cola « Regular Family » c'est-à-dire la société Coca Cola était en 2003 de 570 millions d’Euros. Le Coca Cola Classic (le seul universel) représentait en 2003, 530 millions d’Euros dans le chiffre d’affaire total, celui sans caféine, 24 millions d’Euros, le cherry Coke 2 millions d’Euros et le Coca Cola vanille 16 millions.
Chaque année Coca Cola conquit 340 000 consommateurs supplémentaires, ils contribuent pour 16 % à la croissance du chiffre d’affaire. Le Coca Cola à la française c’est :
- 1,4 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2004
- 2800 salariés
- 17 sites de production
- Une activité exercée sur les marchés de la grande distribution, du hors domicile et de la distribution automatique.
50 milliards de produits coca cola sont consommés chaque jour à travers le monde. Les revenues de l’UE en 2004 étaient approximativement de 18,2 milliards de dollars. EN 2004 le revenu net totalisé approximativement 22 milliards de dollars, soit une croissance de 4 % par rapport à 2004. Les revenus net se sont accrus de 918 millions de dollars en 2004 par rapport à 2003 et de 1 480 millions de dollars en 2003 par rapport à 2002 78% de l’activité a été faite hors USA Coca-Cola représente 47 % du marché mondial des soft-drink, c’est-à-dire 42 % du marché aux États-Unis et 74 % du marché français.
  • Exposé d'économie portant sur l'industrie française au cours de l'histoire et sur son organisation territoriale actuelle.
    № 10235 | 4,140 mots | 0 sources | 2009 | FR | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude sur le lancement du nouveau produit créé par le géant américain Coca-Cola ainsi que sur les stratégies commerciale et publicitaire mises en oeuvre.
    № 437 | 2,010 mots | 0 sources | 2007 | FR | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche tentant de décrire les différents composants du Mix produit de Coca Cola BlaK et d'en analyser les facteurs d'échec et proposant des recommandations et des axes d'amélioration possibles du produit. (pdf)
    № 17648 | 4,720 mots | 17 sources | 2010 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires