Le Management chez Starbucks Coffee Company Étude de Cas by Joha

Le Management chez Starbucks Coffee Company
Étude des fonctions et mécanismes du management au sein du groupe mondial STARBUCKS, et en particulier dans la boutique Starbucks Louvre Paris.
№ 1104 | 9,400 mots | 0 sources | 2005
Publié le août 29, 2007 in Commerce , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

I. Les fonctions du management de Starbucks Coffee Company
A. Administration et gestion
1 Administration
1.1 Carte d’identité de Starbucks Corporation
1.2 Les propriétés
1.3 Les équipes dirigeantes

2. Gestion
2.1 Achat et torréfaction du café
2.2 Le café dans les boutiques
2.3 La mission Starbucks

B. Les ressources humaines
1. Les contrats de travail Starbucks
2. Les recrues Starbucks
3. Les avantages en travaillant chez Starbucks
4. Les principes de Starbucks

C. Le marketing
1. Le marketing expérientiel
2. Une politique d’inondation des centres urbains
3. Le bouche à oreille positif, relayé par les médias

D. Finance et developpement
1. Finance
1.1 Quelques chiffres pour 2005 / 2006
1.2 Quelques chiffres pour 2007
1.3 Cotation en bourse
2. Développement
2.1 Les filiales
2.2 Les opérations spéciales
2.3 L’engagement social et environnemental de Starbucks
3. Marketing

II. Les mécanismes du management de la boutique Starbucks Louvre Paris

A. La démarche managériale
1. Administration et gestion
2. Ressources humaines
3. Marketing
3.1 Les campagnes marketing
3.2 Le troisième lieu
3.3 Les autres actions marketing
4. Finance et développement
4.1. Quelques chiffres
4.2. Le développement

B. Zoom sur la fonction ressources humaines
1. Les différents postes d’une boutique
2. Les obligations légales concernant la gestion de la présence des partenaires
2.1 Le droit du travail
2.2 La durée du travail
3. La discipline
4. La rémunération
5. La gestion administrative de l’équipe
5.1 La procédure des congés
5.2 La procédure d’acompte
5.3 Les accidents du travail
5.4 La sécurité au sein de la boutique
6. La formation
6.1 La formation barista
6.2 La formation shift supervisor
6.3 La formation store manager
7. Le recrutement
7.1 La procédure de recrutement

Extrait du document:

STARBUCKS Coffee Company est la marque leader mondiale de vente au détail de café, avec plus de 12000 magasins répartis entre l’Amérique du nord, l’Amérique Latine, l’Europe, le Moyen Orient et la région Pacifique.
Dans les différents pays et villes ou elle est implantée, la société s’engage à offrir des cafés de la meilleure qualité, une expérience STARBUCKS et un travail qui assure des garanties sociales écologiques et économiques.
STARBUCKS Coffee intervient d’un bout à l’autre de la chaîne, de la récolte des grains à la commercialisation du café, et n’achète que des cafés verts qu’elle torréfie elle-même dans l’une de ses quatre usines de torréfaction.
Les achats se font dans les trois grandes régions productrices de café : Amérique Latine, Indonésie, et Afrique, toute l’année une équipe d’acheteur STARBUCKS recherchent les meilleurs grains.
  • Dossier qui explique comment et dans quel contexte ce type de management est né, ses principes ainsi que les avantages qu'il offre aux salariés et à l'entreprise.
    № 555 | 5,180 mots | 6 sources | 2007 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas portant sur l'analyse de la chaîne de valeur du groupe Starbucks.
    № 21888 | 9,105 mots | 0 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire se demandant comment le management des ressources humaines peut contenir et agir sur une situation de crise, lors d'une fusion-acquisition.
    № 21589 | 7,365 mots | 21 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires