Le marché de l'hygiène-beauté en France Étude de Cas by Foxstar

Le marché de l'hygiène-beauté en France
Etude de cas de Marketing visant à analyser l'évolution du marché des cosmétiques en France.
№ 12862 | 2,610 mots | 4 sources | 2009
Publié le oct. 22, 2009 in Marketing
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Résumé:

Avec un chiffre d'affaire de plus de 11 milliards d'euros en 2007, le marché de l'hygiène beauté en France est en très bonne santé. Toutefois, les consommateurs ont des attentes en plus en plus différentes et répondre à tous ces besoins est un véritable challenge pour toutes les entreprises. La concurrence est donc très rude et l'innovation semble être la clé de la réussite.

1.Le marché
2.Les consommateurs
3.Les concurrents
4.Les distributeurs
5.Le macro environnement du marché de l'hygiène beauté
6.Synthèse

Extrait du document:

Bien que les femmes soient le client principal du marché c'est une segmentation du marché en perte de vitesse, leur consommation continue de diminuer. La partie du marché sur lequel les femmes sont le plus présentent est la parfumerie en effet près de 80% des femmes se parfument. La parfumerie est donc un secteur porteur en ce qui concerne les femmes mais ce n'est pas le seul. Elles sont également très consommatrices de crèmes à effet spécialisé. Ce que l'on peut également constater c'est que le comportement à changé, on remarque en effet que les sexagénaires sont de plus en plus demandeuses de soins et de soins spécifiques à leurs besoins. C'est une clientèle appréciée des industriels du secteur car elle possèdent un pouvoir d'achat conséquent et surfent sur une vague de généralisation des produits cosmétiques de beauté dans leur tranche d'age.

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