Le marché de la décoration en France Étude de Cas by astro549293

Le marché de la décoration en France
Etude de cas marketing portant sur un nouveau phénomène : la place de plus en plus importante que les Français accordent à l'aménagement de leur interieur. (chiffres 2006)
№ 9532 | 2,760 mots | 0 sources | 2006
Publié le déc. 25, 2008 in Commerce , Consommation , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui la décoration d'intérieur est devenu un phénomene de société qui touche tous le monde, quelque soit l'age, la catégorie sociale ou les valeurs... Aprés avoir passé une crise profonde la marché de la décoration connaît des jours meilleurs. Ce secteur bénéficie de facteurs determinant pour son developpement dont l'évolution de l'habitat, de la population et du mode de vie des français. Estimé a plus de 6 millards d'euro de chiffre d'affaire soit prés de 15% du marché de l'équipement de la maison il est éclaté entre prés de 10000 magasins sur le territoire français.

1. La demande
A. Aspects quantitatifs
B. Aspects qualitatifs

2. L'offre
A. Analyse des produits vendus
B. Analyse des offreurs
C. Analyse de la distribution

3. L'environnement
A. Analyse des opportunités et contraintes

Extrait du document:

La vie a deux, renvoi également à un changement d'intérieur.
Dans un premier temps, car elle s'accompagne généralement de l'acquisition d'un nouveau logement et cela nécessite donc un nouvel agencement et une nouvelle décoration à créer afin que les occupants puisse se sentir en harmonie et en accord avec leur nouveau foyer.
Mais aussi car il ne s'agit plus de répondre au gout d'une personne mais de deux, et pour cela il faut alors créer une ambiance ou se mélange les gouts de l'un et de l'autre et donc changer la décoration initiale pour créer une décoration fusionnelle répondant aux attentes de tous.
De plus le mariage aboutit souvent à l'achat en commun d'un bien immobilier ce qui favorise la consommation des biens concernant l'aménagement de la maison puisqu'étant propriétaires les individus s'impliquent d'avantage dans l'aménagement de leur intérieur, et auprès des listes de mariages les éléments d'aménagement et de décoration de la maison remportent 44% des cadeaux les plus présents.

Commentaires