Le marché des algues Étude de Cas

Le marché des algues
Étude de cas analysant les stratégies de marketing du marché des algues à travers une entreprise fictive nommée Algoplus.
№ 17162 | 3,050 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 22, 2010 in Publicité , Commerce , Communication , Consommation , Management , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Algoplus est une socité qui commercialise les algues. Cette firme a été créer par Monique V et Michel P, en avril 1993 sous le nom de Algocean. En 1996, la firme change de nom pour devenir Algoplus. En 1997, Algoplus distribue ses produits à la grande distribution et met en œuvre sa politique Export. L'entreprise Algoplus est flexible, dynamique. Les dirigeants s'occupent de la conception des idées /produits, la promotion au prêt des tiers est assurée par Monique en tant que gérante, Michel s'attelle à la partie R&D. Cette société souhaite se développer d'avantages à en devenir leader du marché des algues. Quel plan marketing mettre en place ?

Première partie : Analyse diagnostic
Deuxième partie : Analyse stratégique et choix des décisions stratégiques
Troisième partie : Plan marketing et marketing mix

Extrait du document:

La forte fréquentation des points de ventes Algoplus permettrait de mieux connaître ses clients. En réalisant une étude de marché, elle pourrait connaître le positionnement que les consommateurs se font de l'entreprise, et réaliser une communication à partir de cette base de données.
  • Travail de recherche, illustré de tableaux et de graphiques, qui analyse l’ensemble des activités hors marché qualifié. Quelles sont les causes de leur apparition et les conséquences qu’elles engendrent sur la société ainsi que sur l’économie française ?
    № 1306 | 9,835 mots | 8 sources | 2007 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation sur les facteurs qui font de la flexibilité du marché du travail un remède contre le chômage.
    № 4624 | 1,570 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé au format PowerPoint qui analyse pourquoi les occidentaux ne consomment que très peu d’algues et ce que va devenir cette consommation à l'avenir.
    № 6319 | 775 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires