Le marché des biscuits allégés Étude de Cas

Le marché des biscuits allégés
Etude de cas dont l'objectif est de comprendre les mécanismes de base du marché des biscuits allégés pour adultes.
№ 30832 | 5,055 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 25, 2014 in Consommation , Marketing
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché regorge de produits « légers », « allégés », « light », et il en apparaît de nouveaux chaque mois. Les différentes marques de produits rivalisent d'ingéniosité et d'imagination et cette tendance est largement cautionnée par la publicité. 97,7% des ménages ont acheté au moins une fois de l'allégé dans l'année.
D'une manière générale, les produits allégés sont des produits dont la teneur en graisse est réduite par rapport aux produits conventionnels comparables.
Le rayon des biscuits allégés connaît notamment un large succès, soutenu par une offre toujours plus importante et novatrice.

1. Partie I – L'analyse de l'offre
2. Partie II – La segmentation de la demande
3. Partie III – La stratégie d'un nouvel entrant

Extrait du document:

Les produits diététiques dans leur globalité utilisent de nombreuses voies de distribution. Les biscuits bio et diététiques, si on les retrouve en GMS sont aussi distribués en pharmacie et en magasins spécialisés. En revanche les biscuits allégés utilisent uniquement le réseau des épiceries et des GMS pour leur distribution. Cependant, ils n'occupent pas la même place dans les rayons : en effet, alors que les produits « santé-bien être» se trouvent dans un rayon propre, les biscuits allégés sont placés dans les rayons de biscuits classiques. Il est plus judicieux pour des marques comme Taillefine de se placer à coté des biscuits traditionnels pour mettre en valeur ses avantages, à savoir des biscuits plus légers ( moins de matières grasses ) mais tout aussi bons puisqu'ils se trouvent dans le même rayon.

Commentaires