Le marché des cosmétiques pour hommes Étude de Cas by Nemo

Le marché des cosmétiques pour hommes
Etude marketing analysant les évolutions du marché des produits cosmétiques pour homme, dont la croissance semble due à un changement de mentalité.
№ 3873 | 5,640 mots | 0 sources | 2008
Publié le févr. 26, 2008 in Commerce , Économie , Marketing
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Résumé:

Nous vivons à une époque où l’homme change ses habitudes : il est de plus en plus attentif à son corps, et prendre soin de lui n’est plus une contrainte.
Les cosmétiques pour hommes sont des produits en pleine expansion et le marché à des perspectives d’avenir intéressantes.
Dans un premier temps utilisés et approuvés par les homosexuels, les cosmétiques pour hommes sont utilisés aujourd’hui par de plus en plus d’individus.
Ce nouveau besoin est-il une mode ou un réel changement de mentalité ?
Dans les deux cas, les marques de cosmétiques lancent de plus en plus de produits sur le marché afin de satisfaire une demande grandissante.
Il est donc important de comprendre comment les marques favorisent l’évolution de ce nouveau besoin.
Dans un premier temps, ce rapport réalise une analyse et étude du marché, suivies de la réalisation d’un sondage et de son analyse, enfin, les deux parties précédentes sont mises en relation en vue de la réalisation d'une synthèse.


I. Présentation des cosmétiques pour hommes
A. Une évolution de la cible
B. Etude de marché des cosmétiques pour hommes
C. La presse : Une influence indéniable

II. Le sondage
A. Les raisons de nos choix
B. Analyse des réponses
C. Les réponses croisées

III. Mise en relation entre le sondage et les recherches effectuées

Extrait du document:

Pendant longtemps, les hommes ayant le désir de prendre soin d’eux, ne pouvaient utiliser que les produits cométiques de leur dame.
En faisant ce constat, les marques ont décidé de créer une gamme de cosmétiques pour homme. Depuis 1997, les produits cosmétiques pour homme sont de plus en plus présents sur le marché des cosmétiques. Les lancements de ligne de soins se multiplient, les entreprises investissent davantage dans la recherche et le développement et les stratégies de marque se sophistiquent.
D’où vient cette «démocratisation» des cosmétiques ? Quels sont ces nouveaux consommateurs et pourquoi consomment-ils ? Par qui le consommateur est-il influencé ?
L’évolution des modes de vie, comme le travail des femmes, l’alternance de vie en couple, la vie monoparentale…, a effacé les frontières entre le rôle et les centres d’intérêt respectif de l’homme et de la femme.

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