Le marché des fournitures scolaires Étude de Cas by Bambi75

Le marché des fournitures scolaires
Etude de cas analysant la stratégie marketing du marché des fournitures scolaires en France.
№ 30168 | 2,610 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le oct. 27, 2013 in Économie , Consommation , Marketing
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Résumé:

Aujourd'hui en France, la majorité de la population utilise une ou plusieurs fournitures au quotidien. En effet, il ne s'agit pas obligatoirement d'enfants ou d'étudiants, mais plus généralement de toutes les personnes en activité. Il était donc intéressant de se pencher sur l'analyse de ce marché. De plus, les achats de matériels scolaires ne sont plus limités qu'à la période de rentrée des classes.
En 2008, le marché de la bagagerie scolaire et des produits d'écriture à licence en hyper a été évalué à 30 Millions d'euro par NPD. Malgré la crise, les parents ont continué d'acheter des sacs à dos, des cartables et autres accessoires à l'effigie des héros préférés de leurs enfants.

1. Le marché des matériels scolaires en France
2. Le marché et ses particularités externes

Extrait du document:

La région du Nord-Pas de Calais va au-delà de l'allocation rentrée offerte par l'État. En effet, les « chéquiers-livres » permettent à tous les lycéens sans condition de ressources de recevoir un chéquier d'un montant de 70€ pour l'aider à acheter ses fournitures scolaires, matériel sportif ou location de manuels scolaires auprès des Associations de Parents d'Élèves. Quant aux élèves boursiers d'État, ils ont droit à une majoration.
De plus, d'autres propositions de lois sont à noter telle que celle qui vise à favoriser la prise en compte des exigences du développement durable dans le domaine des fournitures scolaires. En effet, des gammes des fournitures « vertes » existent désormais. Même si leur prix affiche en moyenne 15 à 30% d'augmentation ces produits sont originaux.

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