Le marché des probiotiques Étude de Cas by asophie

Le marché des probiotiques
Etude de cas sur le marché des produits laitiers, et plus particulièrement le segment des produits probiotiques avec l'exemple d'Actimel.
№ 8841 | 5,000 mots | 6 sources | 2005
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Résumé:

Le marché des produits laitiers ultra frais est un marché dynamique, axé sur la santé. La question est de savoir si es effets positifs constatés sur la santé influencent ou non l'acte d'achat du consommateur (en particulier chez les 20-40 ans) ?

1/ Problématique générale de l'étude consommateur
2/ Synthèse générale de l'étude de marché
3/ Synthèse de l'étude documentaire
4/ Synthèse de l'étude qualitative
5/ Synthèse de l'étude quantitative
6/ Projet marketing-mix

Extrait du document:

En 2002, on enregistre une hausse de 14,5% du poids des yaourts et autres laits fermentés sur le marché des produits laitiers. Entre 1998 et 1999,on constate une augmentation de 40% du poids des produits probiotiques et en 2003, la part de marché des produits probiotiques est de 39,5% (en valeur).
Ainsi, Danone mise sur les produits santé pour accroître ses marges. Le groupe a d'ailleurs consacré autant d'argent au cours du premier semestre 2003 pour sa communication sur le segment ultra-frais, qu'au cours de l'ensemble de l'année 2002. A noter également que Danone a consacré 15 millions d'euros pour la communication d'Actimel en 2002, ce qui a permis à Actimel de voir ses ventes augmenter de 40%
au cours de l'exercice.
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