Le marché des produits Halal Étude de Cas by clooh

Le marché des produits Halal
Une étude sur le marché des produits Halal qui traite de la perception de ces produits par le consommateur ainsi que des motifs d'achat.
№ 8861 | 5,975 mots | 7 sources | 2008
Publié le nov. 17, 2008 in Consommation , Marketing , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Quelle est la perception du consommateur vis-à-vis du produit halal ?Quels sont les motifs d'achat et de consommation de cette catégorie de produits ? L'étude répond à la question en identifiant les raisons qui poussent le consommateur à acheter un produit « halal » ainsi que l'impact des variables sociodémographiques sur le comportement d'achat d'un produit « halal ».

I. Présentation globale du projet

II. Analyse du marché des produits Halal
A. Chiffre d'affaire et évolution du marché
B. Principal intervenant
C. Principales marques
D. Positionnement
E. Part de marché
F. Les segments
G. La cible

III. Le Groupe Auchan

IV. L'animation
A. L'organisation
B. Le déroulement de l'animation
C. Bilan de l'animation

V. Le rayon « Viande Halal »
A. Performance et évolution du marché
B. Implantation dans le magasin
D. Implantation des produits
V. Méthodologie de recherche
A. Méthode de collecte des données
B. Le dépouillement et l'analyse des données
C. Présentation et Interprétation des résultats

Extrait du document:

Le marché Halal français est estimé en 2003 à 15 millions d'euros avec une progression annuelle d'environ 15%. Nous notions que l'essentiel des ventes serait constitué de produits carnés, le consommateur musulman français consommant deux fois plus de viande en moyenne que le consommateur français non musulman. En effet, Les musulmans sont de très gros consommateurs de viande de volailles : 70 kg/an par habitant. Soit 3 fois plus que la moyenne française.
  • Étude de cas analysant les stratégies de marketing du marché des algues à travers une entreprise fictive nommée Algoplus.
    № 17162 | 3,050 mots | 0 sources | 2010 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur le marché des produits cosmétiques biologiques dans la ville de Lyon.
    № 21001 | 9,360 mots | 8 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • TPE qui se demande comment se manifeste l'essor du marché des cosmétiques masculins de nos jours.
    № 5370 | 5,850 mots | 11 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires