Le marché du jean féminin Haut de Gamme Étude de Cas by Tyshoo

Le marché du jean féminin Haut de Gamme
Etude de cas sur l'organisation sectorielle des jeans féminins haut de gamme. Cette étude date de 2007.
№ 28645 | 8,705 mots | 17 sources | 2007
Publié le juil. 29, 2012 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Le jean est aujourd'hui un produit exploité sous tous ses angles, et développé sous toutes ses formes. Faisant partie de notre quotidien, il existe sous différentes coutures, de toutes les couleurs, avec de plus en plus de message inscrits, et à divers prix.
Afin de répondre à la demande provenant de plusieurs catégories sociales, disposant de différents moyens, et ayant différents critères de sélection, le jean s'est adapté, tant à la production qu'à l'image qu'il souhaite véhiculer.
Il existe depuis les années 50, et la popularisation de ce type de produit a impliqué que les « Jeans Hautes Gammes » soient plus originaux, plus uniques.
Certes, être à la mode consiste à acheter les « produits tendances », néanmoins, la société d'aujourd'hui prône la démarcation.

1. Analyse de l'existant
2. Facteurs clés de succès
3. Préconisations

Extrait du document:

D'après l'identification du consommateur type, nous sommes parfaitement capables de cerner la clientèle qui s'offre à nous. En s'appuyant sur l'étude de la clientèle présentée dans la première partie, il est nécessaire de rappeler que nous nous adressons à une clientèle exclusivement féminine de 25 à 35 ans, dotée d'un pouvoir d'achat élevé.
Afin d'atteindre cette cible, il nous semble judicieux, en tant que marque émergente, d'installer notre boutique dans le Marais (4ème arrondissement de Paris), car il s'agit d'un des quartiers de Paris rassemblant de nombreuses boutiques de créateur et dans lequel de plus en plus d'individus à hauts revenus viennent s'installer.

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