Le marché du textile enfant en France Étude de Cas by Bakafred

Le marché du textile enfant en France
Etude de cas portant sur le marché de l''habillement pour enfant en géneral et sur le groupe de distribution Zannier en particulier. (chiffres 1990-2004)
№ 7523 | 2,235 mots | 0 sources | 2005
Publié le juil. 30, 2008 in Commerce , Consommation , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché des produits textile-habillement en France a représenté, un chiffre d'affaires TTC de ‎‎34 milliards d'euros en 2004, dont 62 % réalisé par le réseau des 65 000 points de vente du ‎commerce spécialisé.
En ce qui concerne les tendances du marché textile-habillement, elles marquent des ‎signes de faiblesses, notamment en France. ‎Cela a pour conséquence une baisse des prix.‎ Le marché textile enfant, lui, représente 719 millions d'euros du marché de l'habillement et ‎suit les mêmes tendances.‎

I/ La présentation du marché ‎du textile enfant
‎1) Chiffres et tendances‎
‎2) Structure du marché‎

II/ Les consommateurs et ‎la mode enfantine
1) Les nouvelles tendances‎
‎2) Les enfants et les marques‎

III/ La distribution
1) Les enjeux de la distribution
‎2) Les circuits
IV) La distribution du groupe Zannier

Extrait du document:

Sur la période 1997-2000, les enseignes spécialisées dans l'habillement ont bénéficié d'un climat ‎porteur. Le marché de l'habillement a connu un regain de vigueur après plusieurs années de repli ‎‎(taux de croissance annuel moyen de +2,5 % contre une baisse tendancielle de -2,0 % entre 1992 ‎et 1996). Cependant, la conjoncture devrait ralentir en 2002. En outre, les enseignes se sont ‎massivement développées (ouvertures de magasins, arrivées d'enseignes européennes, type GAP, ‎qui se développent rapidement sur le marché français), ce qui s'est traduit par une intensification ‎de la concurrence. ‎

Commentaires