Le marché mobile Étude de Cas by Pinotjuliette

Le marché mobile
Etude de cas présentant la naissance et l'évolution du marché du mobile en France et en Italie ainsi que les différences constatées entre les deux. (pdf)
№ 26208 | 2,345 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 11, 2011 in Communication , Marketing
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Résumé:

Le téléphone mobile permet de communiquer par téléphone sans être relié par un câble à un central. Son nom diffère selon les pays, en France il est appelé téléphone portable ou portable, les Italiens l'appellent « telefono cellulare ».
Les premiers téléphones portables sont apparus en 1984, et depuis, ils ont fortement évolué. Le premier vrai mobile non destiné aux automobilistes est le Motorola DYNA TAC. Il mesure 25 cm (sans l'antenne), pèse 783 grammes et a une autonomie limitée à 1h. Ce téléphone, dont le prototype a été crée en 1973, ne recevra pas de certification de la part de la FCC (Federal Communication Commission) avant 1983 et sera commercialisé en 1984.

1. Le mobile
2. Le marché du mobile de nos jours

Extrait du document:

Nokia détient 35% des parts du marché Européen et Samsung 31%. Ils vendent à eux deux 2 téléphones sur 3. Suivent ensuite LG et Sony Ericsson. Apple et son iphone détient 4% des parts de marché. Sur un an, Apple a seulement progressé de 6%. Cela peut être expliqué par un premier prix bas du Smartphone BlackBerry Curve 8520, qui est régulièrement en rupture de stock.
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