Le phénomène fast-food Étude de Cas

Le phénomène fast-food
Étude de cas visant à déterminer comment le phénomène Fast-Food a pris une telle ampleur aux États-Unis et en France, depuis les années 1950.
№ 16956 | 4,280 mots | 10 sources | 2010
Publié le juin 20, 2010 in Médecine et Santé , Nutrition , Consommation , Questions Sociales
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Résumé:

A l'heure d'aujourd'hui, notre société est basée sur un phénomène de consommation toujours plus excessif dans le domaine de l'alimentation, notamment dans celui des fast-foods. Les fast-foods, appelés aussi restauration rapide, peuvent être un lieu de vente ou un mode de restauration. Le but est de réduire le temps d'attente du client et lui permettre d'emporter sa nourriture pour un prix généralement plus faible que ceux de la restauration traditionnelle. On y sert principalement des sandwichs ou hamburgers.


I. Les différentes enseignes présentes aux États-Unis et en France
II. Comparaison de McDonald's aux États-Unis et en France
III. Santé et alimentation «fast-foods» : quels sont les risques ?

Extrait du document:

Le premier pays où les fast-foods sont apparus fut les États-Unis. C'est McDonald's qui est le premier à voir le jour ; le premier restaurant de la marque ouvre en effet le 15 mai 1940 en Californie. Même si les Américains n'ont pas inventé les hamburgers qui sont des spécialités venant d'Hambourg (en Allemagne) et probablement importés aux États-Unis au 19eme siècle par des marins, ce sont eux qui les ont développés pour qu'ils deviennent un produit mondialement connu.

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