Le prêt-à-porter féminin de luxe Étude de Cas

Le prêt-à-porter féminin de luxe
Étude de cas se demandant comment les grandes marques de luxe fidélisent leurs consommatrices et quels sont les offreurs et demandeurs de produits de luxe dans le prêt à porter féminin.
№ 27913 | 3,845 mots | 6 sources | 2012 | FR
Publié le févr. 13, 2012 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque » disait Coco Channel. Coco Chanel, créatrice, modiste et grande styliste du XXe siècle, célèbre notamment pour ses créations de haute couture, affirme ici que l'apparence vestimentaire est importante. Gabriel Bonheur Chanel est à l'origine d'une maison très connue : Chanel. Comme elle, de nombreux créateurs sont leaders sur le marché de l'industrie de luxe et se spécialisent notamment dans le prêt à porter pour femmes même s'ils se développent, ensuite, dans d'autres domaines. Nous nous intéresserons notamment au prêt à porter féminin dans le secteur de l'industrie du luxe. Tout d'abord, le secteur du prêt à porter est vaste : il inclut le prêt à porter classique et le prêt à porter de luxe. De plus, le luxe est une notion vague et subjective. En effet, le produit de luxe est souvent associé à un produit cher, mais il est aussi défini par les producteurs et consommateurs comme un produit élégant ou rare. Nous en sortirons une définition abordable : le prêt à porter féminin de luxe est un secteur qui apporte prestige aux femmes.

I- Secteur d'activité
II- L'offre et la demande de produit de luxe
III- Les métiers

Extrait du document:

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à acheter du prêt-à-porter de luxe. Les femmes achètent pour se faire plaisir et le plaisir n'a pas de prix. De plus, elles se soucient de plus en plus d'avoir des produits de bonne qualité et des services proposés en plus ; ce que les grandes marques de luxe essaient de privilégier. Enfin, les femmes accordent beaucoup plus d'importance à la marque de leurs achats. En effet, elles privilégieront le prêt-à-porter de luxe que le prêt-à-porter « populaire ». La marque est signe de richesse. Elle distingue une femme d'une autre. Une femme qui portera du « Louis Vuitton » aura plus de prestige qu'une femme qui portera du « Promod ».
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