Le scooter électrique EcoloScoot Étude de Cas by Emma4631

Le scooter électrique EcoloScoot
Étude de cas portant sur un projet d'action de communication commerciale de thématique appliquée sur un scooter électrique.
№ 10125 | 3,420 mots | 0 sources | 2008
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Etude présentant la création d'un produit innovant : le scooter électrique. C'est un travail d'imagination et de créativité pour faire naitre une entreprise et un produit nouveau.
De ce fait, cette étude présente l'entreprise «Airscoot», et son scooter «Ecoloscoot», puis analyse par la suite les démarches de communication qu'il est nécessaire d'entreprendre pour faire naître ce nouveau concept.

I. Identité de l'entreprise
1) Le secteur d'activité
2) Le nom de l'entreprise : AirScoot
3) Le logo de l'entreprise
4) Le nom du produit : EcoloScoot
5) Le slogan d'accroche de notre produit
6) L'organisation (siège social, effectifs et organigramme)

II. Le produit / le marché
1) Les caractéristiques du produit
2) L'originalité de notre produit
3) Le positionnement de la gamme
4) La potentialité (volume et chiffre d'affaires)
5) Les concurrents (directs ou indirects)

III. Le projet d'action de communication commerciale
1) La publicité médias
2) Les médias directs

IV. Réalisation et chiffrage du projet ACC
1) Planning des ACC
2) Plan budgétaire

V. Annexes

Extrait du document:

EcoloScoot est le nouveau scooter de la marque Airscoot. Il propose des solutions propres et économiques face aux problèmes quotidiens des déplacements, du stress, des nuisances sonores et environnementales.
Il faut savoir que plus de 80 % des déplacements urbains sont effectués à une vitesse moyenne par trajet de 20 km/heure sur une distance quotidienne moyenne de 8 km par jour, les carburants suivent une augmentation constante et exponentielle alors que les ressources s'amenuisent. D'autre part, les scooters et motos figurent parmi les véhicules les plus polluants et les plus bruyants, d'où la nécessité de mettre au point un scooter capable de répondre à ces problèmes.
(...) L'originalité de notre scooter repose sur sa grande autonomie (90 à 120 km). En effet, la majorité des scooters électriques ont une autonomie comprise entre 30 et 70 km, ce qui peut paraître insuffisant aux yeux de certaines personnes. Cet accroissement de l'autonomie est rendu possible grâce à l'utilisation de quatre batteries au lithium nouvelle génération et à la puissance de l'EcoloScoot (3500W)...
  • Exposé portant sur la stratégie, les facteurs de succès et les perspectives du projet "Véhicule Propre" d'Heuliez, leader mondial de la voiture électrique.
    № 11708 | 1,700 mots | 8 sources | 2009 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé portant sur les mutations du secteur de l'électricité en Europe.
    № 10087 | 1,470 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Fiche de lecture portant sur l'ouvrage « Électre », de Jean Giraudoux se demandant en quoi le mythe des Atrides dont Eschyle est modernisé par l'auteur.
    № 25452 | 1,730 mots | 0 sources | 2010 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires