Le tourisme au Maroc Étude de Cas by nixon007

Le tourisme au Maroc
Etude de cas sur la force du tourisme au Maroc.
№ 16208 | 13,240 mots | 0 sources | 2010
Publié le mai 27, 2010 in Géographie , Tourisme
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le ministre du Tourisme, M. Hassan Sebbar, a présidé une soirée de gala au cours de laquelle il a procédé à la remise des " Prix Sheraton Awards ". Cette soirée, dédiée aux partenaires et agents de voyages, a réuni autour du ministre du Tourisme les quatre directeurs de la chaîne Sheraton du Maroc , Roger Cherubini, Ismaïl Sidky, Jean Marc Provis et John Pantelides, ainsi que plusieurs invités.

1. Le Maroc nominé de nouveau dans trois catégories exceptionnelles
2. Le CNP examine le contrat programme-tourisme 2000-2010
3. Les recettes touristiques
4. Tourisme, implantation d'Accor et perspectives de développement
5. Croissance touristique
6. Près de 50% des touristes étrangers au Maroc viennent des pays de l'UE
7. Développement touristique : Le Nord au centre des préoccupations
8. La Bourse internationale du tourisme de Berlin
9. Entretien avec l'ambassadeur d'Egypte à Rabat

Extrait du document:

La motivation culturelle est devenue fondamentale dans le choix final d'une destination. Le Maroc est mondialement connu pour ses villes impériales (Fès, Marrakech, Rabat, Meknès), sa gastronomie et son artisanat. Cependant, la dégradation de certains sites historiques, la perte de l'identité architecturale, le manque de musées et de manifestations culturelles fait que le Maroc perd graduellement sa spécificité culturelle.

Commentaires