Le tourisme de luxe Étude de Cas by melane

Le tourisme de luxe
Etude de cas marketing portant sur deux agences de tourisme "Kuoni Emotions" et "Go Voyages Prestige" spécialisées dans les voyages de luxe.
№ 11296 | 1,580 mots | 0 sources | 2009
Publié le mai 31, 2009 in Sociologie , Tourisme , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Kuoni propose des voyages d'exception, évoquant un nouveau luxe, l'accent est mis sur le bien être, le vécu et la sensorialité, cherchant ainsi à s'éloigner des archétypes de l'opulence. Avec Emotions, Kuoni s'adresse à l'individu en quête de sens et personnalise ainsi son rapport avec le client.
Go Voyages est un tour opérator spécialisé dans la vente de billets d'avion au meilleur prix, de séjours, «package dynamique» mais aussi dans toute une gamme de produits touristiques : hôtels, voitures, croisières, ski et séjours de luxe.

I. Présentation des entreprises
1) Kuoni
2) Go Voyages
3) Positionnement concurrentiel
4) Marketing Mix

II. Analyse et suggestions
1) Adéquation entre les produits proposés et le marché du
tourisme de luxe
2) Adéquation entre la présentation du site et le marché du
tourisme de luxe
3) Propositions et suggestions d'amélioration

III. Retour d'expérience

Extrait du document:

Kuoni Emotions propose, en plus de celles de Go Voyages Prestiges, des destinations qui se situent pour la plupart en Afrique (Kenya, Tanzanie, Botswana), en Europe de l'Est (Russie) et en Amérique du Sud (Brésil, Chili, Pérou) mais également des destinations telles que la
Malaisie, la Polynésie ou encore les îles moustiques.
La distribution chez Go Voyages Prestige se fait uniquement par téléphone après avoir consulté leurs offres sur le site. Chez Kuoni Emotions la distribution s'effectue par une demande d'informations par téléphone, commande de brochures en ligne ou réservations en agence.
La Communication chez Go Voyages Prestige est lancé relativement discrètement, le site n'est relayé pour l'instant que sur la page d'accueil de Go Voyages. Le site Prestige devrait faire l'objet d'une véritable campagne. Outre un référencement spécifique et des partenariats avec des sites spécialisés dans le luxe, cette nouvelle offre devrait faire également l'objet d'une campagne de publicité
dans des journaux haut de gamme.
  • Exposé sur le thème du tourisme culturel qui cherche à vérifier les imbrications entre tourisme et culture et si ces deux secteurs sont compatibles.
    № 2188 | 5,070 mots | 3 sources | 2007 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé en format powerpoint qui présente de nouvelles formes de tourisme destinées à encourager le développement de régions défavorisées et à favoriser le rapprochement entre le Nord et le Sud.
    № 8147 | 750 mots | 0 sources | 2006 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur le fonctionnement de la marque Gucci, spécialisée dans la création et la vente d'articles de mode de luxe. (pdf)
    № 30420 | 3,975 mots | 12 sources | 2014 | FR | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires