« Les deux Vaches » de Danone Étude de Cas by antoine6262

« Les deux Vaches » de Danone
Étude de cas se demandant comment Danone s'invite sur le marché du bio avec la publicité des deux vaches.
№ 27588 | 4,470 mots | 0 sources | 2010 | FR
Publié le janv. 03, 2012 in Publicité , Communication , Consommation , Management , Marketing
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Résumé:

C'est en s'apercevant que 40 % du lait bio ne trouvait pas de débouché que Danone a décidé de se lancer malgré le fait que les produits laitiers bio ne représentait que 1% du marché et que le consommateur français aime les marques déjà présentes. À l'instar de la marque de yaourts Stonyfield aux États-Unis, Les deux vaches ne disposent pas d'un budget de pub important et doit se faire connaître par des moyens moins coûteux : site internet, distribution de yaourt en gares sncf, invitation à envoyer des cartes postales pour soutenir la cause de l'environnement auprès des candidats à la présidentielle...

Partie 1 : Présentation des groupes et de la marque
Partie 2 : Analyse SWOT de la marque
Partie 3 : Stratégie et marketing mix

Extrait du document:

Concurrence rude, marché fragmenté car énormément de marques sur le marché de l'ultra-frais, mais marché qui reste oligopolistique avec 3 grandes marques. Importance des marques de distributeurs, montée en puissance des hard discounters. Ainsi, il existe sur le marché du bio un fort risque concurrentiel, notamment à cause de la présence de nombreux produits de substitution ainsi que de l'entrée future de nouveaux concurrents. Le principal concurrent est la marque Vrai, appartenant au groupe Triballat Noval.
  • Etude de cas portant sur la nouvelle marque bio de Danone et proposant des recommandations stratégiques pour parvenir à la rendre visible et crédible.
    № 9450 | 1,590 mots | 6 sources | 2008 | détails
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  • Etude de cas marketing qui propose une étude du marché des produits frais ainsi qu'une analyse swot du groupe Danone.
    № 6779 | 5,215 mots | 0 sources | 2002 | détails
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  • Etude proposant une analyse de ce groupe mondialement connu, qui a utilisé notamment la stratégie de recentrage lui permettant de se concentrer sur les métiers de l'alimentation.
    № 8762 | 5,070 mots | 0 sources | 2001 | détails
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