Les marchés automobiles japonais et brésiliens Étude de Cas by astro549293

Les marchés automobiles japonais et brésiliens
Etude qui présente le marché et les stratégies de développement du secteur automobile de ces deux pays.
№ 10027 | 1,250 mots | 0 sources | 2008
Publié le févr. 04, 2009 in Commerce , Consommation , Gestion
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Résumé:

Le marché automobile japonais est saturé depuis plusieurs années en raison du recul de la population, de l'encombrement du réseau routier, de la stagnation des salaires et du prix de l'essence.
Toutefois, l'industrie automobile est en pleine expansion, et depuis quelques années la production japonaise est passée devant celle des Etats Unis, grâce à des facteurs de réussite tels que les compétences techniques, le haut degré qualitatif, et les conditions de travail.
Au Brésil, le marché de l'automobile connait une forte progression depuis 1994 grâce à l'ouverture du pays aux investissements étrangers, aux concessions d'importants avantages fiscaux de la part de certains Etats fédérés, ainsi qu'à la mise en place d'une politique économique nationale favorisant l'investissement.

I/ Le marché autotomobile japonais
1. Présentation du marché automobile japonais
2. Présentation de l'entreprise Toyota
3. Les tendances économiques chinoises

II/ Le marché autotomobile brésilien
1. Les contraintes d'une grande puissance émergente
2. Les clefs du succès du marché automobile brésilien
3. Présentation du projet d'exportation

Extrait du document:

Le positionnement du marché automobile du Brésil est tel qu'une forte présence des investisseurs étrangers, l'importance des véhicules flex fuel, et la stabilisation de l'économie nationale ; permettant ainsi de dynamiser la demande intérieure sont autant de facteurs de réussites nécessaires à un marché soucieux de sa durabilité.
Historiquement dominé par quatre grands constructeurs implantés depuis longtemps, tels que Fiat, Volkswagen, Général Motors et Ford, le marché automobile japonais de la marque Toyota Yaris, n'a qu'a bien préparer son projet d'exportation ; d'autant plus qu'1,8 millions de voitures ont été vendues en 2006, pour une production de 2,5 millions de véhicules.

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