Marketing point de vente Étude de Cas

Marketing point de vente
Etude de cas en marketing de point de vente porté sur la théâtralisation fictif d'un point de vente (concession Hyundai) en vue de l'événement sportif tant attendu (La coupe du monde de la FIFA 2014).
№ 30754 | 1,100 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le juin 30, 2014 in Commerce , Communication , Marketing
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Résumé:

Le marketing sensoriel regroupe l'ensemble des techniques marketings qui vise à utiliser un ou plusieurs des 5 sens de l'homme dans le but de favoriser l'achat d'un produit ou d'un service.
La sollicitation des sens chez le consommateur se fait essentiellement au niveau du produit ou du point de vente, mais joue également un rôle important dans la fidélisation par le biais de l'expérience utilisateur.
La vue, le toucher et le goût sont depuis longtemps partie intégrante du marketing produit. Le terme de marketing sensoriel est surtout apparu avec l'utilisation de sens "moins évidents" tel que l'odeur et le son pour les produits et les points de vente.

I- Enseignements théoriques
II- Pourquoi les entreprises ont recours aux différentes techniques du marketing ? III- Développement d'une unité commerciale (Théâtralisation d'une concession automobile Hyundai)

Extrait du document:

Revoir la décoration de la concession: Repeindre les murs aux couleurs traditionnelles du Brésil (Jaune vert) afin de plonger le consommateur dans une ambiance particulière et différente des autres concessionnaires. Afficher de grands portraits des légendes du football nationale tel que le roi Pelé serait un plus.
Installer un stand sur lequel aura lieu un concours par tirage au sort : Ce qui permettra d'entretenir une relation avec le client et de le fidélisé. Ce stand donnera lieu à un tirage au sort pour le gain de place permettant d'être spectateur à un match de la coupe du monde. (Offre valable pour un client qui a acheté un véhicule)

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