Noos et la Convergence Étude de Cas

Noos et la Convergence
Etude de cas sur l'offre internet de Noos tenant compte des offres télévision et téléphone qui lui sont directement rattachées.
№ 27687 | 12,680 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 19, 2012 in Communication , Informatique , Marketing , Médias
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Noos est un câblo-opérateur qui fournit un accès Internet haut débit et la télévision par le câble. Nous allons plus particulièrement nous intéresser à son offre Internet, tout en tenant compte des offres télévision et téléphone qui lui sont directement rattachées.(...)
Aujourd'hui l'accès Internet se fait par le biais d'intermédiaires, et ce notamment pour les particuliers. Ce sont les fournisseurs d'accès Internet qui assument ce rôle, ils sont à la frontière du marché des télécommunications et d'Internet.

1. L'accès Internet
2. Le Pôle Communication

Extrait du document:

Afin de mettre les différents groupes stratégiques en évidence, il faut classer leurs offres. Pour cela, il est essentiel de s'intéresser à deux dimensions particulières qui les caractérisent. D'une part, il faut prendre en compte le type d'accès qui est proposé en termes de débit. Aujourd'hui pour le grand public le débit peut varier entre 23 kilo-octets, pour les modems téléphoniques les plus anciens et 500 et quelques kilo-octets par seconde.
D'autre part, il faut tenir compte de la tarification et facturation de la prestation offerte. Celle-ci peut alternativement se composer de toutes les combinaisons possibles entre forfait et facturation à la durée. Cette segmentation de l'offre nous permet de distinguer cinq groupes stratégiques.

Commentaires