Organiser un événement destiné à une cible touristique Étude de Cas

Organiser un événement destiné à une cible touristique
Présentation d'un projet intitulé "La Rochelle en maquette" dont le but est de faire revivre aux rochelais et à ses touristes des événements historiques de l'histoire rochelaise via un challenge de reconstitution par maquettes des faits marquants. (pdf)
№ 29663 | 1,690 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le mai 14, 2013 in Communication , Tourisme , Marketing
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Résumé:

Faire revivre aux rochelais et à ses touristes des évènements historiques de l'histoire rochelaise via un challenge de reconstitution par maquettes des faits marquants.
Pour cette première édition, le thème du challenge pour les maquettistes venus des 4 coins de France sera la reconstruction du vieux port de La Rochelle à l'époque du siège par Richelieu.
Le Public évaluera la prestation artistique et technique des différents représentants maquettistes (nous tablons sur 30 participants) et votera pour le podium. Le vainqueur se verra récompensé de la somme de 10 000€, le second de 5000€ et le troisième de 2500€, tous les autres recevront des cadeaux d'une valeur de 500€ chacun et pourra s'il le souhaite avoir le privilège d'exposer sa maquette au musée maritime à l'année.

1. Qui suis-je ?
2. Nos partenaires principaux
3. Thématique du projet
4. Les enjeux majeurs
5. Quels objectifs ?
6. Description et mise en scène du projet
7. Déroulement de la manifestation
8. Communiquer le projet
9. Déclinaisons du projet
10. Un projet viable et porteur
11. Facteurs clés de succès

Extrait du document:

Les objectifs sont évidemment de plusieurs natures :
- Culturels: faire remonter des faits historiques, mettre en valeur le musée maritime et du nouveau monde, créer des ponts avec d'autres éléments culturels (monuments du vieux port, Hermione de Rochefort…).
- Touristiques: « donner à voir » à notre cible externe, les aoûtiens venus « faire escale » à La Rochelle, favoriser aux structures culturelles, touristiques et hôtelières de la ville comprises dans notre cible interne (la population). Donner l'occasion à ces structures d'être connues sur leur histoire et le cas échéant être vues ou visitées par le public (par exemple par une promenade sur les remparts le soir après le salon).

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