Pontos : diagnostic de réputation Étude de Cas

Pontos : diagnostic de réputation
Etude de cas portant sur la réalisation du diagnostic de réputation en communication interne de l'entreprise Pontos spécialisée dans le domaine des équipementiers de voile. (pdf)
№ 31486 | 2,385 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le août 31, 2015 in Communication , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis le début de la commercialisation cette année, Pontos est aujourd'hui un acteur reconnu dans le domaine des équipementiers de la Voile. La marque est une des rares entreprises françaises à innover dans son domaine depuis plus de 25 ans et cherche à s'exporter au niveau international.
Pontos change les règles du jeu en créant des winches qui révolutionnent les manœuvres. Les technologies de la compétition sont enfin accessibles aux plaisanciers et de nouveaux records à la portée des régatiers pour repousser les limites. Les winchs Pontos proposent une alternative au winch électrique (qui reste très couteux), en permettant à leurs clients d'allier le plaisir de faire de la voile sans se fatiguer.

I. Présentation de la société Pontos
II. Cartographie des parties prenantes
III. Opinions et relations des parties prenantes

Extrait du document:

La totalité des actionnaires de la société ont eu l'opportunité de pouvoir tester les produits sur un bateau avant de prendre leurs décisions. Ils sont unanimes pour dire que les produits sont révolutionnaires et souhaitent investir dans la société, ils ont confiance en l'équipe Pontos. Pontos fut récemment contacté par un groupe de Business Angel pour avoir l'opportunité de récolter des fonds pour la 3ème levée de fonds.
Les investisseurs viennent d'eux-mêmes chercher Pontos pour pouvoir investir dans la société, ce qui prouvent un réel bond de notoriété et d'image auprès des actionnaires. Les relations sont très importantes dans ce milieu et la relation de confiance qui s'est installé entre Pontos et ses actionnaires a su en séduire de nouveaux.
La Banque quant à elle soutient le projet depuis ses débuts, et a su montrer son engagement en termes de souplesse financières.
  • Etude de cas proposant le diagnostic d'une Zone à Urbaniser en Priorité : La Pierre Heuzé, quartier difficile d'une métropole. (pdf)
    № 21284 | 17,430 mots | 17 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Étude de cas portant sur le diagnostic stratégique de cette entreprise spécialisée dans l'ingénierie, le déploiement et la maintenance des réseaux de communication et les systèmes d'information.
    № 12193 | 1,920 mots | 0 sources | 2009 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire qui s'interroge sur le fonctionnement et l'impact d'un système d'information sur la bonne marche d'une entreprise en étudiant le cas de la S.H.M.G (El mouradi Palace).
    № 13143 | 6,280 mots | 4 sources | 2007 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires