Power Up Guarana Étude de Cas by caro8913

Power Up Guarana
Etude de cas qui analyse les problèmes du marketing mix rencontrés par l'entreprise Power up Guarana, spécialisée dans la production et la vente de produits énergisants à base de Guarana.
№ 30169 | 3,905 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le oct. 27, 2013 in Consommation , Management , Marketing
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'étude de cas Power-up Guarana répond à une demande du créateur de l'entreprise qui constate que les ventes de son produit sont en baisse.
Suite à une analyse du marketing mix du produit, il est possible d'en déduire des améliorations.
Ces améliorations sont proposées via un nouveau positionnement et un nouveau marketing mix.

1. Résumé Managérial – contexte
2. Analyse de la société : les points forts et les points faibles
3. Les problèmes rencontrés
4. La proposition de solution

Extrait du document:

Ce décalage dans le positionnement a fortement nuit à l'image de la marque et au produit proposé. Le cœur de cible ne s'est pas identifié au produit et à vouloir satisfaire trop de personne ils ont pris le risque de ne satisfaire quasiment personne.
Ce positionnement perçu n'a pas été correctement compris par le consommateur et la spécificité du produit et de la guarana n'a pas été rendue crédible du fait des mauvais choix de communication. La simplicité du système de distribution a nui à l'entreprise dans le sens où les produits n'ont pas été assez visibles et facilement accessible.

Commentaires