Power Up Guarana Étude de Cas by caro8913
Power Up Guarana
Etude de cas qui analyse les problèmes du marketing mix rencontrés par l'entreprise Power up Guarana, spécialisée dans la production et la vente de produits énergisants à base de Guarana.
№ 30169
| 3,905 mots
| 0 sources
| 2013
|

11,95 $US
Acheter et télécharger immédiatement ce document
Résumé:
L'étude de cas Power-up Guarana répond à une demande du créateur de l'entreprise qui constate que les ventes de son produit sont en baisse.
Suite à une analyse du marketing mix du produit, il est possible d'en déduire des améliorations.
Ces améliorations sont proposées via un nouveau positionnement et un nouveau marketing mix.
1. Résumé Managérial – contexte
2. Analyse de la société : les points forts et les points faibles
3. Les problèmes rencontrés
4. La proposition de solution
Extrait du document:
Ce décalage dans le positionnement a fortement nuit à l'image de la marque et au produit proposé. Le cœur de cible ne s'est pas identifié au produit et à vouloir satisfaire trop de personne ils ont pris le risque de ne satisfaire quasiment personne.
Ce positionnement perçu n'a pas été correctement compris par le consommateur et la spécificité du produit et de la guarana n'a pas été rendue crédible du fait des mauvais choix de communication. La simplicité du système de distribution a nui à l'entreprise dans le sens où les produits n'ont pas été assez visibles et facilement accessible.
Les visiteurs ayant visionné cette Étude de Cas ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Mémoire qui analyse à quel point la Nouvelle Economie a révolutionné ou pas le monde des technologies.№ 7243 | 22,520 mots | 19 sources | 2008 | détails14,95 $USAjouter au panier
-
Exposé portant sur Airbus qui devient en 2003 le premier vendeur d'avions dans le monde devant Boeing grâce à une gamme de produits de qualité technologique et d'innovation supérieure à son concurrent.№ 9024 | 1,875 mots | 0 sources | 2007 | détails6,95 $USAjouter au panier
-
Commentaire des chapitres 1 et 2 de l'ouvrage "Power and Interdependence" de R. Keohan et J. Nye portant sur l'interdépendance entre pays.№ 27488 | 1,410 mots | 0 sources | 2011 |
| détails
5,95 $USAjouter au panier