Programmation d'algorithmes temps réel sur un réseau de capteurs Étude de Cas by Almaes

Programmation d'algorithmes temps réel sur un réseau de capteurs
Projet informatique consistant à faire du tracking dans un réseau de capteurs.
№ 11424 | 3,485 mots | 7 sources | 2009
Publié le juin 07, 2009 in Informatique
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans ce rapport, il est question de la partie préparatoire au tracking dans le cadre de l'utilisation de motes mica2. L'objectif est de prendre en main les différentes commandes à utiliser pour implémenter un algorithme sur une mote, de comprendre son fonctionnement et de pouvoir exploiter les résultats. Le protocole expérimental des mesures afin de trouver les valeurs de Pe et α est inclus dans le rapport afin que des personnes désirant le reproduire puissent le faire.

I. Les objectifs

II. Activités et expériences menées
1) Le commencement
2) Les commandes importantes sous Cygwin
3) La mise en place de trois chiffres significatifs dans la mesure du RSSI

III. La régression linéaire
1) Protocole expérimental
2) Les mesures
3) Le calcul de la régression

IV. Annexes

Extrait du document:

Tout d'abord, notre objectif était de bien comprendre le sujet. La localisation est quelque chose qui ne semble pas facile au premier abord. Il a fallu que l'on se documente au début, comme avec le rapport d'une ancienne étudiante qui a fait son stage de fin d'études dans notre université en travaillant sur les réseaux de capteurs. Notre responsable de formation nous a expliqué quelques points délicats pour avoir une meilleure compréhension du principe général.
Pour résumer, la première partie de notre travail consistait à faire des mesures de RSSI (déterminant en fait la puissance du signal reçue par un mote). Nous devions réaliser assez de mesures pour pouvoir affirmer sans trop se tromper que celles-ci étaient valides. Dans un deuxième temps, nous devions réaliser une partie plus pratique avec le tracking (suivre un robot dans un réseau de motes). Par l'intermédiaire de ces deux parties, nous pouvions nous orienter comme nous le voulions et ainsi travailler d'une manière différente par rapport à l'ordinaire.

Commentaires