Projet CSC-Fnac IPhone Étude de Cas

Projet CSC-Fnac IPhone
Etude de cas sur la mise en place d'une application IPhone, qui se ferait en collaboration avec la Fnac, dans le but d'enrichir l'expérience client en magasin.
№ 30859 | 4,795 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 27, 2014 in Communication , Consommation , Marketing
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing moderne.
Longtemps cantonné au rang de gadget pour technophiles, le téléphone mobile s'est totalement démocratisé ces 5 dernières années et est aujourd'hui un média de masse, stratégique et capable de toucher l'utilisateur à n'importe quel moment et dans toutes les situations du quotidien.

1. Etude de marché
2. De nouvelles idees pour de nouvelles applications
3. Proposition d'application

Extrait du document:

L'achat d'un iPhone prend une dimension particulière. La gestion du marketing et de la communication y est pour beaucoup. Steve Jobs, le charismatique co-fondateur d'Apple, est une référence dans ces domaines. Il a réussi à capter l'attention des consommateurs passionnés par l'univers des marques Apple : iPod, Mac… Chacune des informations sur l'iPhone a été dévoilée au compte-goutte dans le but de susciter l'envie.
Naturellement, on peut se demander si c'est le produit en lui-même et ses qualités intrinsèques qui en ont fait un téléphone immanquable ou si cet engouement est tout simplement né d'une stratégie parfaitement maîtrisée.
La stratégie commerciale a été sensiblement la même au fil des années : Vendre un produit haut de gamme pour ensuite proposer des versions plus accessibles et plus basiques.
  • Commentaire des articles 1355, 1357 et 1358 de l’avant projet de réforme du droit des obligations. Réforme du droit de la responsabilité pour autrui.
    № 649 | 2,400 mots | 7 sources | 2006 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Présentation d'un projet de management dont le but précis est de concevoir une télécommande à trois canaux par fibre optique qui servira à commander trois appareils bien déterminés.
    № 15011 | 2,005 mots | 8 sources | 2010 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur la stratégie marketing de la Fnac, une filiale du groupe PPR qui est un leader en matière de distribution spécialisée en Europe.
    № 29471 | 2,525 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires