Projet de développement de l'unité commerciale (PDUC) du Crédit Agricole Étude de Cas by bolinho

Projet de développement de l'unité commerciale (PDUC) du Crédit Agricole
Etude de l'unité commerciale du Crédit Agricole de Chambéry Château avec pour objectif d'améliorer sa productivité et d'améliorer son service à la clientèle.
№ 9476 | 1,300 mots | 0 sources | 2007
Publié le déc. 23, 2008 in Commerce , Communication , Management , Marketing
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Résumé:

Le Crédit Agricole national à la volonté d'être une banque ouverte à tous et non à une élite afin de toucher le maximum de clients possible. Avec la volonté très forte de s'aligner voir d'être moins cher que ses concurrents, donc de mettre en place une politique de pénétration, cette volonté est dû à la forte concurrence qui s'opère sur le marché bancaire, et afin d'accroitre sa volonté de conquête de la clientèle. Et malgré l'image de banque destinée à l'agriculture qui lui a collé à la peau durant plusieurs années, elle a su avancer en communiquant énormément sur son changement de visée clientèle.

1) Analyse de l'UC (Unité Commerciale) sur son marché
a) L'offre de l'UC
b) La concurrence
c) La demande locale
d) L'environnement
e) Le positionnement sur son réseau
f) La structure du réseau
g) Place de l'UC dans le réseau
h) Conclusions

2) Bilan et diagnostic partiel de l'UC
a) S.W.O.T
b) Diagnostic final (interne et externe)

Extrait du document:

Les principaux concurrents de l'agence sont le crédit mutuel, la caisse d'épargne, la banque populaire, la banque de Savoie, la banque postale, la BNP Paribas, la banque laydernier, la société générale. Tous ces groupes nationaux ont une agence à proximité de celle du château au niveau géographique.
La zone de chalandise de ses concurrents est la quasi la même que la zone de chalandise de mon agence c'est-à-dire le centre ville de Chambéry avec éventuellement pour les grosses agences les alentours de Chambéry malgré la présence d'autres agences également.

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