Renault Frères Étude de Cas

Renault Frères
Etude de cas sur le parcours de l'industrie automobile en France en général et de Renault Frères en particulier, de 2010 à 2012.
№ 30860 | 13,350 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 27, 2014 in Consommation , Management , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les constructeurs tricolores ont retrouvé le chemin du succès en cette fin de siècle.
Plus agressifs, plus créatifs et plus compétitifs, ils ont pleinement tiré partie du rebond du marché français en 2011-2012. Cette embellie sur le marché français ne cessera de se confirmer dans les années à venir. En hausse de plus de 9 % en 2011, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé d'environ 7 % en 2012, franchissant ainsi la barre des 2 millions. Cette reprise depuis 2010 s'explique par la dissipation des effets perturbateurs des aides gouvernementales (prime Balladur, la «jupette »).

I. L'industrie
II. L'entreprise

Extrait du document:

Malgré la conjoncture difficile en France en 2010, les constructeurs étrangers ont réussit à maintenir leur position et le taux de pénétration était de 44.1 %, stable par rapport à 2009. L'agressivité des marques françaises a enrayé cette tendance en 2011 avec un renouvellement de leur offre (206 et Clio) et le succès de certains modèles à l'étranger (Scénic), une bonne compétitivité-prix et hors prix. Cependant, en 2012, la contre-attaque est devenue difficile pour les constructeurs français du fait des implantations allemande et japonaise sur le territoire et la fin des quotas asiatiques qui a provoqué une libéralisation des marchés.
La production a été stimulée en 2011 grâce à un redressement du marché français et au lancement de nouveaux modèles.
  • Etude de cas comparant la communication utilisée par Renault et Volvo pour gérer leur crise.
    № 13598 | 3,810 mots | 35 sources | 2010 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Rapport de stage effectué à l'usine Renault George Besse à Douai qui dispose de deux lignes d'assemblage.
    № 20272 | 2,600 mots | 2 sources | 2010 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas portant sur la stratégie marketing des deux géants de l'automobile, Renault et Nissan.
    № 10631 | 2,630 mots | 0 sources | 2009 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires