SARL Maroc Dinde : quand une entreprise est - elle performante ? Étude de Cas

SARL Maroc Dinde : quand une entreprise est - elle performante ?
Etude de cas s'interrogeant sur la capacité de l'entreprise à concrétiser ses objectifs stratégiques en adoptant les meilleures façons de faire notamment au sein de la SARL Maroc Dinde.
№ 30624 | 9,515 mots | 10 sources | 2014 | FR
Publié le avr. 30, 2014 in Comptabilité , Économie , Management
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La question de la performance des organisations n'est pas en soi une question nouvelle. L'intérêt porté à la performance a préoccupé aussi bien les économistes, les spécialistes de la théorie des organisations, les analystes financiers, les consultants et les praticiens.
C'est un terme générique qui recouvre diverses notions telles que la compétitivité, l'efficacité, l'efficience et la création de valeur. Elle se réfère à la capacité de l'entreprise à concrétiser ses objectifs stratégiques en adoptant les meilleures façons de faire.
Ainsi, notre préoccupation majeure en rédigeant ce modeste travail est de répondre à la problématique suivante : Quand une entreprise est jugée performante ?

1. Première partie : cadre théorique de la performance des entreprises
2. Deuxième partie : évaluation de la performance au sein de la SARL Maroc Dinde

Extrait du document:

L'indicateur de performance qui prend en considération les dimensions non financières de la performance est le tableau de bord prospectif. L'élaboration de ce dernier est une mission liée aux dirigeants de l'entreprise, dans lequel ils expriment La définition d'une vision claire, qui définit les finalités de leur entreprise ; étape primordiale qui doit être accomplie avant la conception du TBP.
Les informations que l'entreprise Maroc Dinde a mis à notre disposition paraissent insuffisantes à l'élaboration de ce dernier, donc nous consacrerons cette section à l'évaluation des deux dimensions non financières de la performance managériale et de la GRH, respectivement à l'aide d'un entretien face à face avec le DRH et un questionnaire destiné au personnel de la société.

Commentaires