Société Infidis Étude de Cas

Société Infidis
Etude de cas portant sur une étude stratégique de la société Infidis qui est spécialisée dans la location de matériel de bureau et de matériel informatique.
№ 30836 | 9,130 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 25, 2014 in Commerce , Informatique , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En France, en 2008, le chiffre d'affaires du secteur représentait 18,8% du chiffre d'affaires de l'ensemble des activités de location sans opérateur mais seulement
3,1% de ces effectifs salariés et 1,2% du nombre total d'entreprises de location sans opérateurs. Son poids dans l'activité de location de machines et équipements est important (38% du chiffre d'affaires et plus de 46% des investissements réalisés).
Le marché américain des machines de bureau et des matériels informatiques est le plus important suivi du marché européen qui voit sa part dans le marché mondial se contracter légèrement.
Les marchés européens des équipements informatiques et des logiciels progressent à un rythme soutenu (respectivement +7,5% et 9,2% en 2010).

1. Segmentation stratégique de l'industrie
2. L'intensité concurrentielle : les cinq forces de Porter
3. Analyse concurrentielle
4. Prospective de l'industrie
5. Présentation de le société INFIDIS
6. La stratégie d'INFIDIS
7. Analyse du management
8. Bilan du président directeur général : échecs et réussites d'Infidis

Extrait du document:

Les entreprises offrent à leur clientèle deux modalités de location qui se distinguent par leur horizon temporel plus ou moins long.
Le premier mode est la location de courte durée. Il s'agit de louer de façon occasionnelle un équipement pour une durée pouvant aller d'une demi-journée à 6 mois, voire un an. Les entreprises y ont notamment recours pour tester une configuration ou un matériel avant un achat définitif. Elles peuvent aussi utiliser ce type de location pour faire face à une surcharge exceptionnelle de travail, ou encore pour équiper des salles dans le cadre d'une formation interne, à l'occasion de séminaires ou de congrès.
Le second mode de prestation est la location opérationnelle (ou de longue durée) dont la durée peut varier de 12 mois à 5 ans.

Commentaires