Stratégie des services : Renault Trucks Étude de Cas by MELRAM

Stratégie des services : Renault Trucks
Etude de cas portant sur l'analyse stratégique des services dans l'industrie du groupe Renault Trucks.
№ 4920 | 6,680 mots | 0 sources | 2005
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le groupe Renault Trucks propose aujourd’hui la gamme de véhicules et de services la plus étendue et la plus diversifiée du marché, s’affirmant comme le multispécialiste du camion, proche de ses clients.


I. Renault Trucks : une entreprise industrielle orientée services

A) Présentation de Renault Trucks
B) Présentation des services de Renault Trucks

II. Le marché et la concurrence de Renault Trucks

A) Le marché français du camion
B) Les concurrents de Renault Trucks et leur services
C) Les concurrents d’Infomax

III. Infomax

A) Infomax filiaire
B) Infom@x

Extrait du document:

Les entreprises industrielles s’intéressent aujourd’hui de plus en plus aux services afin de répondre au mieux aux exigences de leurs clients, mais aussi car les services génèrent souvent plus de valeur que les produits fabriqués.
Il s’agit dans cette étude d’analyser une entreprise industrielle et de s’intéresser plus particulièrement aux services qu’elle propose. L’entreprise Renault Trucks, nous a semblé exemplaire en la matière car, par exemple, dés les premières pages de son site Internet, nous comprenons qu’elle attache beaucoup d’importance aux services et qu’elle les développe en permanence afin de proposer des solutions globales à ses clients.
Présente depuis plus d’un siècle dans l’industrie française du camion, Renault Véhicules Industriels poursuit depuis 2001 son développement au sein du Groupe Volvo, n°1 européen des constructeurs de poids lourds. En 2002, elle prend la dénomination commerciale internationale "Renault Trucks". Ainsi depuis sa fusion avec Volvo, Renault Trucks, est aujourd’hui un acteur majeur de l'industrie du poids lourd en Europe et plus particulièrement en France où il est le leader.

Commentaires