Stratégies de la société IPL inc. Étude de Cas

Stratégies de la société IPL inc.
Étude de cas portant sur la société IPL et les différentes stratégies d'affaires qu'elle a adopté tout au long de son histoire.
№ 17154 | 2,000 mots | 3 sources | 2010
Publié le juin 22, 2010 in Commerce , Administration , Management , Marketing
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Résumé:

La société IPL est entrée dans une stratégie d'intégration verticale en amont en se dotant de presses à injections pour produire elle-même certains produits comme les moules des poignets et des étuis de brosses à dents en 1952. En 1990, l'achat de presses à injection très performantes entre aussi dans cette logique stratégique. L'intégration verticale en amont permet à IPL de produire elle-même certains de ses produits sans avoir ou en ayant moins recours à ses fournisseurs ou sous-traitants. L'intégration d'une partie de sa chaine de valeur permet à l'entreprise de réduire ses coûts de production en limitant les marges réalisées par ses fournisseurs, lui offre une garantie d'approvisionnement et augmente sa réactivité.

1. Quelles stratégies IPL a t-elle mise en œuvre au cours de son histoire ?
2. En quoi la décision de conclure une entente avec la société albertaine Therma Blade concorde-t-elle avec la stratégie antérieure de IPL ?
3. Comment caractériseriez-vous l'entente intervenue entre IPL et Therma Blade ?

Extrait du document:

La compagnie IPL axe sa stratégie de développement sur l'innovation et la diversification des produits. Sa stratégie est d'apporter au marché des produits innovants à haute valeur ajoutée à des domaines industriels variés à qui elle peut apporter son expertise.
L'entente avec Therma Blade concorde avec les stratégies antérieures d'IPL, de diversification efficace des activités tout en assurant une valeur ajoutée à ses produits.

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