Toyota in Europe Étude de Cas by danny

Toyota in Europe
Etude de cas se focalisant sur la position de Toyota en Europe et son leadership mondial et se demandant comment cette entreprise pourrait devenir leader des constructeurs automobiles sur le marché européen grâce à des armes qui lui sont propres.
№ 31393 | 7,450 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le mai 31, 2015 in Commerce , Marketing
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Résumé:

Après de modestes débuts, un authentique géant mondial est né. Entreprise mondiale par excellence, Toyota Motor Corporation est présent sur tous les continents, où elle fabrique et distribue ses véhicules. En effet, Toyota est considérée comme le constructeur le plus admiré au monde et compte aujourd'hui parmi les entreprises les plus connues de la planète.
Etant l'un des premiers constructeurs généralistes et en tant que tel, le groupe produit et commercialise une gamme impressionnante, totalisant plus de 8,8 millions de modèles sur les cinq continents en 2006.

1. L'environnement Européen qui constitue l'environnement externe de Toyota
2. Son organisation interne
3. Différentes stratégies

Extrait du document:

Afin de réaliser la carte stratégique de secteur « automobile » nous avons placé les différents concurrents européens de Toyota sur deux axes : degré de spécialisation et l'image de marque.
Pour définir le degré de spécialisation, nous sommes basé sur une les études menées déjà, l'axe noté sur une échelle de 0 à 5 , leur moyenne traduisant le classement des différentes constructeurs, dans ce axe en trouve les voiture de haut de gamme Lexus qui est pour mission de conquerrai les gamme de Mercedes et BMW ainsi la gamme hybride Prius qui est caractérise par une grand degré de spécialisation.
Pour définir l'image de marque, nous sommes basés sur le caractère compétitif des différents constructeurs.

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