Une entreprise de Luxe, Gucci Étude de Cas by tonio44160

Une entreprise de Luxe, Gucci
Etude de cas sur le fonctionnement de la marque Gucci, spécialisée dans la création et la vente d'articles de mode de luxe. (pdf)
№ 30420 | 3,975 mots | 12 sources | 2014 | FR
Publié le févr. 06, 2014 in Publicité , Communication , Histoire , Marketing
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Résumé:

Dans ce document, nous allons analyser la marque de luxe Gucci et son fonctionnement. Comment une personne partie de sa petite boutique de Florence a-t-elle réussi a créé une marque de luxe aussi fructueuse ? Pour commencer, nous étudierons l'origine de la marque. Ensuite, nous observerons, les dimensions de l'entreprise. Enfin, nous analyserons les facteurs de succès liés à l'environnement extérieur.

1- Origine de la marque
2- Les dimensions de l'Entreprise
3- Les facteurs de succès liés à l'environnement extérieur

Extrait du document:

La marque retrouve son " aura " d'autrefois et séduit à nouveau les célébrités, comme Madonna, Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, la reine Rania de Jordanie, Sting, Tom Cruise, Mick Jagger et Brad Pitt qui portent ses créations. La marque est portée par de nombreuses personnalités comme Carla Bruni, Zoé Saldana, Heidi Klum et s'impose notamment auprès d'un jeune public.
Gucci possède comme égérie féminine des personnes de choix comme l'actrice et mannequin Blake lively ou Charlotte Casiraghi qui est un membre de la famille princière de Monaco et qui représente la ligne hippique de la marque Gucci étant elle-même Cavalière.
En tant qu'égérie Homme, Gucci peut compter dans ses bagages James Franco, acteur jouant notamment dans la trilogie Spiderman ou la Planète des Singe.

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