"Chaos sur Dallas, super tornade" Exposé by pierreaxel

"Chaos sur Dallas, super tornade"
Exposé portant sur le scénario catastrophe d'une super tornade passant sur Dallas.
№ 8832 | 1,790 mots | 0 sources | 2007
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La ville de Dallas est une des villes les plus prospères et les plus actives des Etats-Unis, elle est construite au point de convergence de deux importants systèmes climatiques. Cette région est appelée «l'allée des tornades» et subit plus de 1 000 tornades par an. Mais les Etats–Unis n'ont pas encore connu les conditions qui rendraient une tornade beaucoup plus destructrice que tout ce que l'on peut imaginer.
Ce documentaire raconte l'éventualité que la ville de Dallas soit touchée par une grosse tornade avec des vents à plus de 500km/h qui pourraient la détruire.

Extrait du document:

La population subirait d'abord une explosion de petites tornades, puis quand tout le monde respirerait, en se croyant sauvé, la ville serait alors ravagée par la plus terrible tornade jamais vue. Mais pour l'instant, ses habitants n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend...
Avant qu'une super tornade ne frappe, tout aura l'air parfaitement normal : le ciel dans la matinée serait dégagé, le soleil brillerait, et même l'après-midi, il y aurait très peu de signes annonciateurs de la catastrophe à venir.
Le 1er signe que Dallas sera bientôt confrontée à des conditions extrêmes vient d'un petit amas de nuages noirs dans un ciel très clair. Trois éléments sont essentiels pour que survienne la tempête absolue : d'abord des vents chauds, humides, venant du golfe du Mexique, rencontrent ensuite des poussées d'air froid et sec descendant des Rocheuses. La zone où ils se rencontrent s'appelle la «dry line», littéralement la «ligne sèche». L'air sur ce front devient instable et s'élève rapidement pour créer des orages. Enfin, un dernier élément est nécessaire pour que se crée ce monstre appelé une supercellule, mais ceci ne se produira que plus tard.

Commentaires