Comment se déplacent les chauves souris ? (écholocation, ondes...) Exposé

Comment se déplacent les chauves souris ? (écholocation, ondes...)
Exposé sur ce mammifère et toutes les caractéristiques physiques qui lui sont attribuées en particulier concernant son vol.
№ 12296 | 2,640 mots | 0 sources | 2009
Publié le août 18, 2009 in Biologie , Physique , Vétérinaire
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ce dossier d'une dizaine de pages sur les chauves souris prend en compte tous leurs aspects pour permettre d'étudier leur vol, leur écholocation et tous les procédés physiques qui leurs sont relatifs.

I/ Une physiologie bien particulière
II/ Comment marche l'écholocation d'une chauve-souris ?
III/ L'utilisation des dons de la chauve-souris par les humains



Extrait du document:

Il existe de nombreux types de chauve-souris à travers le monde, les scientifiques estiment d'ailleurs le nombre d'espèces à un millier, de tailles très variées (de plusieurs kilogrammes à seulement deux grammes). Les chauves-souris vivent généralement en colonies comptant jusqu'à des centaines de milliers d'individus. Elles représentent l'ordre le plus important chez les mammifères après les rongeurs.
La chauve-souris est un petit animal d'une envergure de 240 mm, pour une masse moyenne de seulement 5g. Elle fait partie des Chiroptères, ce qui, en grec, signifie, ceux qui volent avec leurs doigts. Ce sont des mammifères qui possèdent 5 doigts, dont 4 pour la morphologie de l'aile.

Commentaires