Développement d'une application de gestion de production des produits de la société Style Exposé by Nodinette

Développement d'une application de gestion de production des produits de la société Style
Exposé portant sur la création d'un logiciel adapté aux besoins et à la production des produits d'une société de fabrication de stylos.
№ 13247 | 1,545 mots | 0 sources | 2008
Publié le déc. 24, 2009 in Informatique , Ingénierie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La société STYLE conçoit et commercialise des stylos de différents types. Créée en 1998, elle est devenue l'une des plus importantes entreprises françaises spécialisées dans les stylos haut de gamme.De fait, l'entreprise bénéficie d'une bonne image de marque concernant la qualité de ses produits lui assurant une certaine sécurité au niveau des ventes.

1.Présentation de l'entreprise Style
2.Définition du périmètre du sujet
3.Création du MCD et du MLD
4.Passage à accès
5.Améliorations possibles et évolutivité de l'application

Extrait du document:

Style sous-traite peu d'opérations. Seules les opérations d'anodisation (traitement de surface) sont sous-traitées. Les deux produits finis traités dans notre application sont un stylo bleu et un stylo sorbonne. Ces deux produits nécessitent plusieurs matières premières, des composants achetés (comme les cartouches par exemple) et des opérations (usinage, découpage, etc…).
Le sujet comprend trois parties : la gestion des stocks, la gestion de la production et la nomenclature. Nous nous occupons de la partie nomenclature. Nous disposons de deux parties de nomenclature. Nous avons crée une application qui s'applique pour les 2 cas.
L'objectif de notre application est de calculer le coût de n'importe quel composant. L'application doit être simple d'utilisation, un technicien ou un ingénieur doit pouvoir rechercher le coût d'un composant sans avoir été formé à l'utilisation de Access par exemple. La recherche d'un coût est très importante. Elle permet de connaître le coût de chaque opération et de la matière première utilisée. C'est pourquoi nous avons crée une application réflexive s'appliquant sur la table composants. Un composant peut avoir plusieurs fils ou aucun mais a toujours un et un seul père.

Commentaires